Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis local technique

#782864 par galette_15
Lun 01 Fév 2021 à 11:14

Bonjour,

Je suis sur le point de démarrer la construction de ma piscine de +/- 41m³

Voici le matériel que j'envisage
Hayward aquarite LT + ph + redox
Pompe à vitesse variable
Filtre triton

Quelqu'un pourrait-il me dire quel serait l'avantage de prendre un autre electrolyseur sur le quel je pourrais brancher la pompe variable?

merci

Re: Avis local technique

#782866 par galette_15
Lun 01 Fév 2021 à 12:39

par ailleurs, je n'arrive pas à me décider entre
aquarite lt
salt & swim 2.0
suguar valley hidrolife

Re: Avis local technique

#782872 par Mr.WHITE
Lun 01 Fév 2021 à 19:21

Salut,
quand je regarde chez Hayward, sur la notice de l'aquarite LT, je ne vois pas d'info sur la gestion de la pompe.
l'aquarite plus le gère, par contre, tu es obligé de prendre un bloc pompe Hayward .
le salt & swim 2 ne gère pas non plus la pompe de filtration

pour ma part, j'ai un salt relax power en attente de montage (Bayrol) . il gère aussi la variation de vitesse, mais je ne sais pas comment il fait, j'aurais tendance à passer par un variateur , mais cette option ne m'intéresse pas dans un premier temps donc je regarderai plus tard.

ensuite, on m'a toujours dit de ne jamais regrouper tout le système sur un seul boitier. autant la partie redox ok , par contre la gestion du ph, j'ai pris un boitier de gestion du PH en séparé. car dit toi que si ton boitier qui gère ta filtration, ton rédox et ton Ph tombe en panne, bah tu n'as plus rien…

Re: Avis local technique

#782877 par galette_15
Lun 01 Fév 2021 à 19:54

Merci pour ton retour.

Sur les 3 appareils, le ph et redox sont séparés.
D'après les infos que j'ai pu trouver, et si je les ai bien comprises, l'idéale avec une pompe variable est de la laisser tourner h24.
Je pense donc que le fait que l'électrolyseur puisse géré la pompe n'a pas de grand intérêt, une fois celle-ci paramétré sur son tableau de commande propre.
Me reste plus qu'a choisir l'électrolyseur, mais vraiment pas évident...
Au niveau prix, je sais les avoir au même tarif, à quelques euros prêts.

Re: Avis local technique

#782887 par Mr.WHITE
Mar 02 Fév 2021 à 19:04

donc au final tu prends un électrolyseur + une sonde redox avec sa gestion et une sonde ph avec son boitier . et pas un boitier où tu peux y rajouter les options redox et ph dessus.
autant le redox en gestion sur le boitier d el'electrolyseur peut-etre bien autant le ph, faut passer en séparé.
pour la gestion du Ph, j'ai pris ce boitier :
https://www.bayrol.fr/produits/regulations/appareils-de-mesure-controle-et-dosage/ligne-basic-automatic-ph-et-automatic-clph/

pour l'electrolyseur, comme dit, j'ai pris un bayrol salt relax power( le haut de gamme avant de passer sur un boitier destiné aux collectivités). j'ai pris que l'option redox. je pense aussi prendre plus tard l'option wifi, mais il faudrait que je vois une démo pour savoir si c'est que de la lecture ou si on peut interagir depuis l'appli.
il peut gerer aussi une pompe à chaleur, il y a aussi le mode volet roulant pour abaisser la consigne de production de chlore . il peut aussi gerer la pompe de filtration, soit en on / off ou soit en variable.
je pense à terme que le boitier que le pisciniste posera dégagera et sera stocké dans le garage au cas ou...
apres pour la gestion de la pac, de ce que je vois, le boitier ferme un contact sec libre d epotentiel. le soucis, c'est que les pac actuelles pilotent d'elles meme le démarrage de la filtration. et ça, ça ne m'arrange pas...
apres, j'etais comme toi, choix difficile à faire. je me suis orienté sur du bayrol car travaillant dans un grand groupe international, bayrol etait dans ma base de fournisseur. j'ai pu bénéficier des remises commerciales réservées aux pro. si cela n'avait pas été le cas, je serai toujours en pleine réflexion :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 108 invités