Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sticks HTH et taux de chlore bas

#782817 par Frank31
Sam 30 Jan 2021 à 10:19

Bonjour,

Et oui encore moi :) et mes questions existentielles :)

Nouvelle interrogation, toujours en plein test de ma piscine et ses différents paramètres, j'utilise depuis une semaine les stick HTH sans stab dans les skimmers puisque l'électrolyseur est en arrêt pour encore quelques mois.
Certes vous me direz il fait froid rien besoin de mettre, je suis d'accord, je l'ai intégré, mais cela fait partie des tests de mon nouveau jouet et le comprendre.

HTH préconise 1 stick de 300g pour 20m3, j'ai 33m3 j'en ai mis 2.

Je suis surpris de constater que malgré ces deux sticks prévus pour 40 m3 (j'en ai 33), j'ai une lecture de chlore libre au photomètre de 0.20 ppm soit en gros d'après différents tests et échanges avec certain d'entre vous un taux "potentiel" de chlore actif de 0.11 ppm (56% du chlore libre car ph 7.3 et sans stabilisant)

Cela me parait très bas en taux de chlore que ce soit libre ou actif malgré être au dessus des recommandations HTH.

Nous sommes en hiver donc pas de soucis pour le moment, mais je me dit que si je souhaitais traiter avec ces sticks toute la saison il me faudrait tripler voir quadrupler la dose recommandée pour être dans les normes de désinfection.

La filtration tourne 5h le matin - ph 7.3 - tac 100/130 ppm - TH 13°f

Merci de vos éclaircissements qui m'aideront j'en suis sur à comprendre.

Bon week end


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités