Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH trop haut 8.6 ,eau trouble à cause d'un défaut régulateur

#782431 par Seyko
Sam 26 Déc 2020 à 19:39

Bonjour Tout le monde,

Avant tout j’espère que vous passez de bonnes fêtes et que Noel a été un très bon moment pour vous tous.

Moi très bien malgré un légé problème sur la piscine, en effet mon régulateur de ph était éteint suite à la mise en hivernage de la piscine (hivernage Passif), je le rallume une fois par semaine histoire de contrôler la valeur du ph, tout allait bien jusqu’aux 3 derniers jours, j'allume le régulateur et je vois s'afficher 6.8 (très forte pluie depuis quelques semaines) je me doute que la baisse du Ph est du à cela, donc évidement je contrôle avec les bandelettes et appareil Electronique, je fais même un étalonnage de la sonde Ph car elle avait du mal à se stabiliser, de là le PH est donc trop bas, je laisse la filtration tourner environ 5h avec le régulateur de Ph allumé (Ph plus), deux jours après je contrôle l'eau (visuel) et je vois quel est complètement trouble, mon PH était passé de 6.8 à 8.8 !!!!!! avec un TAC de 245 ppm, en fait mon régulateur de Ph a complètement déconné et a ajouté énormément de Ph plus, ce qui a provoqué cette réaction et une eau trouble.

De ce fait je pars acheté du PH Min car j’en avait plus, j’ai dilué dans un arrosoir a peu près 900 gr de Ph moins que j’ai versé sur toute la surface de la piscine, suite à cela je me retrouve avec un Ph stabilisé à 7.5 , je n’ai pas encore remis de PH Min car il ne faut pas dépasser une certaine dose de ce que j’ai lu sur le forum. Pour rappel j’ai une piscine de 43m3.

Donc je me retrouve avec un Ph a peu prêt correct, une eau trouble et une alcalinité encore élevée 228 ppm.


Du coup ma question est : que dois-je faire pour retrouver une eau claire ? Continuer de descendre le ph ? filtrer H24 ?

J’ai testé de prendre un sceau d’eau de la piscine et d’y mettre du PH Min, l’eau est devenue instantanément limpide.. Mais sur ma piscine même avec un ph proche du correct elle est toujours trouble.


Merci pour votre aide,

Et Bonne fêtes de fin d’années

Re: PH trop haut 8.6 ,eau trouble à cause d'un défaut régula

#782452 par barbarossa
Mar 29 Déc 2020 à 22:08

Bonsoir.
Ton TAC et le PH sont bon, ton problème se situ au niveau du désinfectant ou de la filtration.

Re: PH trop haut 8.6 ,eau trouble à cause d'un défaut régula

#782477 par elywann031
Dim 03 Jan 2021 à 15:41

Il est préférable pour le moment de penser au produit d'hivernage.
Ce qui n'empêche pas de procéder à une floculation puis vidange du filtre, c'est ce qui m'apparaît comme principal.
Meilleurs voeux

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 226 invités