Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel traitement sous abris

#782402 par nono44118
Lun 21 Déc 2020 à 21:59

Bonsoir,

Les travaux de la piscine étant à l’arrêt je vais m’occuper du local.

J’aurai voulu savoir quel serait le traitement idéal sachant que j’aurais un abris, que la piscine fait 9x5.
Je ne veux pas d’electrolyseur donc brome ou chlore liquide avec régulateur ?

Merci par avance

Re: Quel traitement sous abris

#782406 par ALEXANDRE
Mar 22 Déc 2020 à 10:13

Bonjour.
Pour vous répondre il faut connaitre le volume du bassin, et quel est le type d'abri haut ou bas.
Quel est la raison de ne pas vouloir un électrolyseur.

Re: Quel traitement sous abris

#782408 par nono44118
Mar 22 Déc 2020 à 14:10

Ah oui désolé.
Ce sera un abris bas et la piscine fera 60m3.
Pourquoi pas d’électrolyseur ? J’ai l’impression que beaucoup de personnes commencent avec le sel et après quelques années ils changent pour le chlore (mes 3 voisins qui ont une piscine depuis plusieurs années).
J’ai peut être tord.

En plus je viens d’acheter le régulateur avady duo pH/redox qui me semble bien.

Re: Quel traitement sous abris

#782409 par ALEXANDRE
Mar 22 Déc 2020 à 14:37

Bonjour.

Avec un régulateur avady duo pH/redox, vous êtes pratiquement contraint de traiter soit au chlore liquide ou galets. A condition de respecter les consignes du fabricant un électrolyseur est un bon procédé.

Re: Quel traitement sous abris

#782410 par nono44118
Mar 22 Déc 2020 à 15:26

Du coup le chlore liquide est possible avec un abris bas ?

Quel marque de chlore me conseillez vous et quels autres produits dois je prévoir ?

Une fois le bassin rempli, quelles sont les différentes étapes à faire ?
- dois je mettre du produit de suite ?
- dois je lancer la filtration de suite ?

Je n’arrive pas à trouver toutes ces informations.

Merci

Re: Quel traitement sous abris

#782413 par ALEXANDRE
Mar 22 Déc 2020 à 15:57

Il vous faut du chlore liquide de 13% de chlore, que vous trouvez chez tout bon pisciniste.
Une fois le bassin rempli, Contrôler le PH et le TAC, le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, le TAC entre 110 et 200PPM, Aussi il faut connaitre le TH de l'eau (dureté de l'eau), pour cela téléphoné à votre mairie il vous continueront le PH de la ville. si se TH est supérieur à 22 °f ou 220 ppm il faut mettre un séquestrant calcaire tous les 2 mois. Une fois que tous ces paramètres sont dans les normes, faire un traitement choc filtration en route pendant 24h. Ensuite contrôlez le PH tout les 3 jours pendant 3 semaine et rectifier si nécessaire, car il à tendance à évoluer à la hausse . Une fois votre PH dans les normes, mettre en route votre PH auto et la rédox, le TAC on le Contrôle une fois par mois.
bonne soirée.

Re: Quel traitement sous abris

#782414 par nono44118
Mar 22 Déc 2020 à 16:53

Ok merci pour toutes ces informations. Comme par hasard, je viens de recevoir ma facture d’eau ce matin et apparemment l’eau est peu calcaire : TH minimum 12, TH moyen 15, TH maximum 23.

Re: Quel traitement sous abris

#782418 par pwone
Mer 23 Déc 2020 à 07:29

Salut,

électrolyseur ou pas ?

Perso j'ai depuis le début un électrolyseur et c'est super, pas besoin de gérer le traitement à part de vérifier le niveau des réactifs de l'appareil.
Cette saison il est tombé en panne (au bout de 9 ans c'est 'logique') ; fallait changer cellule d'analyse, qq flexibles, rien de grave.
Du coup j'ai marché aux galets toute la saison = Pouah !!!! l'odeur de chlore qui revient, les yeux qui piquent légèrement.... rien de tout cela avec le sel.

J'ai récupéré l'électrolyseur après la fin de saison, donc j'attends la reprise pour le remettre en route et retrouver une eau douce.

Voila pour mon retour d'expérience.

a+

Re: Quel traitement sous abris

#782419 par nono44118
Mer 23 Déc 2020 à 07:38

Ok merci pour ce retour.
Effectivement ça donne envie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités