Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas net !!! tout ça !!!

#41726 par bridolfin
Lun 10 Oct 2005 à 19:59

:D Bonsoir....à vous!
Suis nouvelle ici!! et j'ai besoin d'aide! !
:cry: Ma piscine a été installée au mois de mai de cette année. Aucun soucis! jusque là !! Mais voilà!!!
:evil: Mon mari adoré a chipoté(c'est du liègeois :twisted: ) un peu à l'installation....et depuis ca!!! plus rien ne va!
.....Je brosse les parois, puis je passe l'aspi...comme d'habitude...et pas 1 heure après!! elle commence déjà a être sale, sur les escaliers...puis 2 jours après, un peu partout dans tout le fond! :!:
j'ai l'impression que c'est du sable!!
Serait-ce possible, qu'en chipotant, Monsieur aurait fait quelque chose de très mal :?: :?: :?:
Qui ferait que le sable provenant du filtre soit refoulé dans l'eau??
toutes mes vannes sont correctement placées...problème persistant, même si je laisse la filtration 24h/24 !! gggrrrrrr... :evil:
waterair...barbara09
Image

Ah...j'oubliais...

#41734 par bridolfin
Lun 10 Oct 2005 à 20:28

Oui..désolée...j'ai omis de vous dire ceci....
Lorsque je nettoie mon filtre à sable après l'aspirateur....et lorsque je remets la filtration en route...un joli nuage :oops: sort des refoulements!!! génial!

#41735 par alf
Lun 10 Oct 2005 à 20:42

apres le lavage du filtre, faut pas oublier de faire le rinçage, pour renvoyer les saletes vers l'egout, et pas sous forme de nuage dans la piscine...
et si ça suffit pas, va falloir ouvrir pour decolmater le sable, et si c'est pas ça sortir le sable ( a la louche), verifier que la crepine qui collecte l'eau au fond du filtre est pas endommagée, et remplir avec du sable ( spécial et assez gros...)

#41745 par jpistace
Lun 10 Oct 2005 à 21:35

et pourtant, je te l'avais dis hein Wolleke, "laisse moi faire, ça sera moins cher" :wink:

ou alors, "et ça, c'est quoi ? touches pas à ça, petit ......"

le sable ne peut pas revenir dans la piscine, que je suis bien moi avec mon filtre à cartouche.

Je sais que ne fais pas avancer le bazarre, mais entre Namur et Liège... on peut rire un brin. allez, et bonne recherche, mais tu diras à monsieur/: "quand on ne sait pas, on ne touche pas"

#41788 par bazon
Mar 11 Oct 2005 à 08:11

Désole de te contredire alf,le rincage sert a nettoyer la tuyauterie et surtout a tasser le sable qui a été soulevé par le lavage.D'autre part cela m'etonnerait que son filtre soit déja colmaté au bout de 5 mois ou alors elle a une eau trés trés calcaire.Et je préfére toujour ma solution au lieu d'ouvrir ou de changer le sable un peu d'acide chlorydrique .Chacun son truc évidemment :oops:

#42041 par bernard46
Jeu 13 Oct 2005 à 10:09

Est-ce que l'HCl dissout le sable?
Je pense comme alf, à un problème de crépine. :wink:

#42060 par JMDS
Jeu 13 Oct 2005 à 15:38

Est-ce que Monsieur a ouvert le filtre à sable et remué, voire enlevé le sable?

Si oui, je crains fort pour la crépine........

#42080 par alf
Jeu 13 Oct 2005 à 17:19

b*z** a écrit:Désole de te contredire alf,le rincage sert a nettoyer la tuyauterie et surtout a tasser le sable qui a été soulevé par le lavage.


et alors si tu nettoies pas, elle va ou la crasse?


:mrgreen:

#42992 par bridolfin
Dim 23 Oct 2005 à 13:29

:lol:
Salut...à tous....
Me revoici pour vous donner des news...
J'ai finalement décidé d'appeler un technicien de la firme.
Heureusement !!
Car.....
Lorsqu'ils sont venus mettre la piscine en route, on m'a donné quelques explications...de base ! on va dire comme ça!
Mais là, nous avons enfin eu des explications en bonnee et due formes!
(vaut mieux tard que jamais! hein) :?
Bref...le technicien a déclaré: mais en manoeuvrant comme ça...vous n'avez jamais nettoyé votre filtre a sable!! :( MALHEUR)
J'avais donc des soucis...car le filtre était vraiment très très sale!!
Depuis.....plus de soucis! OUF
Mais...
puisque je suis là....j'en profite!
on voudrait faire la terrasse en bois...je suis avec bcp d'intérêts les différentes discussions sur ce sujet, ici.
Mais existe t-il un bouquin, qui expliquerait la manière technique pour la réalisation?
Autre chose encore... :lol:
nous allons mettre la piscine en hivernage actif.
Je sais que je dois mettre une x par mois de l'easy clear C...traitement de choc...mais dois-je continuer à mettre mes galets de chlore??
J'ai oublié de demandé au techn. :cry:
Bon...ben bonne fin de dimanche...et merci d'or et déjà pour vos réponses.
Image

#43001 par dany0013
Dim 23 Oct 2005 à 14:46

Autre chose encore... :lol:
nous allons mettre la piscine en hivernage actif.
Je sais que je dois mettre une x par mois de l'easy clear C...traitement de choc...mais dois-je continuer à mettre mes galets de chlore??
J'ai oublié de demandé au techn. :cry:
Bon...ben bonne fin de dimanche...et merci d'or et déjà pour vos réponses.

Je fais aussi un hivenage actif, sans easy clear; je fais marcher la filtration entre 1h et 5 h (suivant T°) et je continue bien sûr à vérifier 1 fs/tous les 2 mois qu' il y a encore des galets(de brome) dans le bocal .ça marche mais je ne suis pas experte!!

#43004 par dany0013
Dim 23 Oct 2005 à 15:11

Autre chose encore... :lol:
nous allons mettre la piscine en hivernage actif.
Je sais que je dois mettre une x par mois de l'easy clear C...traitement de choc...mais dois-je continuer à mettre mes galets de chlore??
J'ai oublié de demandé au techn. :cry:
Bon...ben bonne fin de dimanche...et merci d'or et déjà pour vos réponses.

Je fais aussi un hivenage actif, sans easy clear; je fais marcher la filtration entre 1h et 5 h (suivant T°) et je continue bien sûr à vérifier 1 fs/tous les 2 mois qu' il y a encore des galets(de brome) dans le bocal .ça marche mais je ne suis pas experte!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités