Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe doseuse PH

#782171 par looping33
Ven 27 Nov 2020 à 19:57

comme tous les modeles de pompe doseuse de ph pour les pisicne sont fabriquées en chine , je me dis qu'il y a surement une bonne affaire sur Aliexpress ....est ce que quelqu' un a déjà farfouillé sur lesite pour trouver un modele qui vaille le cout ???? merci de votre aide ... salut:)

Re: pompe doseuse PH

#782185 par elywann031
Sam 28 Nov 2020 à 22:00

looping33 a écrit:comme tous les modeles de pompe doseuse de ph pour les pisicne sont fabriquées en chine

Pas la Chine mais l'Italie, ce sont les rois du plastique.
Les composants, quant à eux, sont chinois.
Désormais il y a des accords très fermes entre fabricants et distributeurs. Les prix vont être stables.
Cependant, ce qui importe avec une pompe doseuse, ce n'est pas le prix mais le SAV qui va avec.
Si vous êtes prêt à jouer à la roulette américaine sur ce sujet, allez y. Parce que, vouloir gagner 30 euros avec tous les soucis qui s'ensuivent, est-ce que cela vaut vraiment la peine?

Re: pompe doseuse PH

#782187 par looping33
Sam 28 Nov 2020 à 23:11

je sais ...j'ai une offre sur un ensemble Avady propilot ph rx en occaz comme neuf pour 250€ ...un bidon de chlore et un de ph - et normalement aprés c'est plaisir et baignade pour la saison ....mais bon vu les prix sur aliexpress j'hesite ....vous en pensez quo ???

Re: pompe doseuse PH

#782191 par sweety69
Dim 29 Nov 2020 à 09:22

Bonjour.
J'ai en régulation une Astrapool pour le RX (chlore) et Avady pour le PH ( Besoin de passer de ph + a ph- dans la saison).
Personnellement je préfère Avady ( et si j'ai besoin de changer mon Astrapool je passerais sur Avady) plus simple a gérer et surtout lors de l'étalonnage de la sonde donne son pourcentage d'usure en fin de process.
Et les pièces d'usure se trouve sans problème.
Cordialement.

Re: pompe doseuse PH

#782192 par looping33
Dim 29 Nov 2020 à 10:27

les sondes se changent souvent ?? en prenant soin de bien les rincer en fin de saison et conserver comme il faut ....je veux une piscine 0 emmerdes ....c'est ma troisieme avec tous les changements de vie ! la premiere au sel la deuxieme au chlore classic et là je veux directement mettre ce qu'il faut ...merci de votre aide

Re: pompe doseuse PH

#782194 par sweety69
Dim 29 Nov 2020 à 11:06

Apres 2 saison avec hivernages actif mais régulateur arrêter lorsqu'il fait froid ( les sondes restent en place car a l'abris du gel dans mon local), ma sonde est toujours a 100%

Faire l'entretien correctement 2 fois par ans selon le calcaire de l'eau ( tremper dans acide chloridrique et puis chlore puis rinçage a l'eau une a deux fois l'an *voir tuto sur le net ou notice sonde*).
Et son étalonnage régulièrement selon dérive de la sonde et du régulateur souvent due au calcaire aussi ( tous les mois ou 2 mois voir plus selon votre piscine car on adapte toujours le fonctionnement et l'entretien a sa piscine).

C'est le plus casse pied puisqu'il faut retirer la sonde du circuit de filtrage le temp du réglage avec le produit étalon ( Avady se règle a ph7 uniquement donc possible avec de l'eau en bouteille ph7, pour le redox ,il faut acheter le produit étalon).

Ce qui dure pour PH et RX Chlore 5 a 10minutes pour l'étalonnage ( idem nettoyage voir plus si l'on prend son temps).
Cdt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités