Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement UV-C et Traitement Neolysis: Lequel choisir?!

#781946 par Stéphanie
Ven 13 Nov 2020 à 17:20

Bonjour,
Savez-vous quel comparatif entre le traitement "neolysis UV SALT" et le traitement "UV PRO POOL, Vulcan by Electro"?
Neolysis apparemment combine UV et électrolyse.
Vulcan uniquement UV-C.
Neolysis offre-t-elle bien des UV-C ?

Si vous pouvez m'aider, merci!
Piscine à destination de stages. Privée la plupart du temps, et parfois ouverte au public pour des stages.
60m3 - 33°C

Cordialement

Re: Traitement UV-C et Traitement Neolysis: Lequel choisir?!

#781956 par elywann031
Ven 13 Nov 2020 à 22:45

Bjr
Avant de penser au traitement, il faut penser à la qualité de la filtration c'est essentiel, primordial. Il faut que ce soit votre priorité.
Ensuite, il faut se poser la question de l'efficacité réelle d'un produit de désinfection par rapport à un autre. Les UV seuls, ne sont pas suffisants.

Re: Traitement UV-C et Traitement Neolysis: Lequel choisir?!

#781964 par Stéphanie
Sam 14 Nov 2020 à 14:33

Bonjour
Merci de votre réponse (elywann031 )
Pour la filtration nous prévoyons filtration à sable 22m/h avec des sacs de verre.

Un rémanent au chlore est prévu.

Mais je reste sur la différence posée dans ma quesiton: savez-vous quelle différence il y a s'il y en a!

Belle journée et cordialement
Stéphanie

Re: Traitement UV-C et Traitement Neolysis: Lequel choisir?!

#781984 par elywann031
Dim 15 Nov 2020 à 15:36

Stéphanie a écrit:Mais je reste sur la différence posée dans ma quesiton: savez-vous quelle différence il y a s'il y en a!

Oui. Quand on ajoute les UV à un système d'électrolyse, c'est que le système est défaillant. Cela se fait de +en+ avec une gamme d'électrolyseurs à moins de 1g/sel par litre, qui produisent beaucoup d'oxygène et d'hydrogène, et où vous avez tout intérêt à ne pas fumer et de bien aérer, sinon ... BOUM!
Pour le reste, j'ai déjà répondu: UV seuls, c'est insuffisant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 147 invités