Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couvercle filtre à sable

#781877 par maelle
Lun 09 Nov 2020 à 13:56

Bonjour,
Je voulais détartrer mon filtre à sable mais je ne sais pas ouvrir le couvercle.
Filtre astrapool cantabric cerclage noir à dévisser mais couvercle transparent.
Quelles sont les étapes à faire.
Cdt

Re: couvercle filtre à sable

#781885 par Paracétamol
Mar 10 Nov 2020 à 00:05

Bonsoir,

La réponse est dans la question me semble-t-il : peut être dévisser le cerclage noir et soulever le couvercle ?

Pourquoi veux tu "détartrer" ton sable ?
Comment, le cas échéant, comptes tu t'y prendre ?

Re: couvercle filtre à sable

#781896 par Monai
Mer 11 Nov 2020 à 13:14

Bonjour,

Je ne suis pas un grand fan de ces produits chimique (je suppose que vous appliquez un détartrant chimique).
Néanmoins la procédure doit être expliqué par son fabricant (bidon, site web, ...).
Dans tous les cas il conviendra de bloquer la filtration, fermer les vannes, vanne 6 voies sur fermé, et dévisser le couvercle par le cerclage noir (vous parlez de couvercle transparent, j'en conclus que votre vanne 6 voies est positionné sur le côté du filtre) Certains filtre dispose de clés en plastique de grand format qui aide au dévissage du couvercle .. et même avec la clé il faut forcer un peu Sans clé cela à l'air faisable sur votre modèle de filtre mais il faut forcer.
Vous devrez probablement baisser légèrement le niveau d'eau (niveau du sable) avant de verser du produit.
Bon courage et pensez à bien purger l'air dans votre filtre une fois votre opération chimique finie avant la remise en fonction.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 60 invités