Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de lumière hivernage piscine container au sel

#781803 par PURDEY91
Mar 03 Nov 2020 à 18:26

Bonjour à tous
Nous sommes sur la région parisienne et nous avons depuis cet été investi dans une piscine container au sel.
C'est l'heure de l'hivernage et on se pose plusieurs questions, malgré ce que nous a dit notre revendeur qui se trouve dans le sud (donc pas le même climat), celui ci en effet préconise de faire un hivernage actif :
- Couper l'électrolyseur mais pas la pompe de Ph
- Mette un galet de chlore dans le skimmer
- Faire tourner la filtration entre 3H et 7h du mat ou mettre un boitier hors gel.
- Surveiller le Ph avec le blue connect
et c'est tout, sauf que je ne sais pas si l'eau peut aller en dessous des 0 degrés en région parisienne et j'ai lu que cela peut être risqué.
Je vous avoue flipper un peu... c'est un container et les tuyaux des buses de refoulement sont à l'exterieur fixés sur le container. Peut être faudrait il les protéger ? Il y a 4 buses de refoulement 2 en dessous de la ligne d'eau et 2 autres a 2 cm du fond, un skimmer miroir et une bonde de fond.
Il ne me conseille pas l'hivernage passif .............
Je suis preneuse de tous conseils
Merci D'avance
Bonne journée et bon courage pour le retour au confinement.

Re: Besoin de lumière hivernage piscine container au sel

#781824 par elywann031
Jeu 05 Nov 2020 à 18:45

Désolé pour la réponse rapide.
En hivernage actif mettre 2-3 bouées qui éviteront que la glace de surface coupe le liner.
Produit d'hivernage: ALGICIDE SUPER IRRIPOOL
1/2h à 1h max de filtration 2 fois par jour. Histoire que les calories du fond soient redistribuées.
Trop de filtration= froid de surface
Si l'eau inférieure à 5°C préféré l'hivernage passif: retrait 1/3 d'eau, bouées, amonium quaternaire
Cdt

Re: Besoin de lumière hivernage piscine container au sel

#781825 par elywann031
Jeu 05 Nov 2020 à 18:46

J'ai oublié: on ne s'occupe pas du pH, surtout si on retire 1/3 ou 1/4 de l'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 233 invités