Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble suite à traitement

#781692 par Seyko
Mar 27 Oct 2020 à 08:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis embêté depuis maintenant 3 semaines avec ma piscine, je lui ai fait un traitement anti métaux et anti calcaire (Métal Ex) et depuis la piscine est devenu complètement trouble.
Ça fait comme une fumée blanche dans l'eau. Je n'arrive pas à la faire partir.
Pour infos j'ai laissé la filtration tourner 4 jours, j'ai fait traitement choc + deux fois floculation. Et rien ne change. Il y a eu une légère amélioration, je voyais de nouveau le fond, mais en voulant passer le Balais l'eau est de nouveau devenue trouble. Je comprend pas le problème. Maintenant mon chlore est au maximum.

J'ai arrêté la filtration la pour voir si ça se dépose au fond et que l'eau devient un peu plus clair.

Mais ce matin l'eau est encore plus trouble.

J'y connais rien en piscine elle était dans la maison qu'on a acheté cette année.

D'autre avis sur le produit anti calcaire montre que c'est bien ce produit qui a rendu mon haut laiteuse et trouble.

Je sais pas quoi faire, j'aimerais éviter de la vidanger.. Merci pour votre aide.

Cdlt

Re: Eau trouble suite à traitement

#781699 par elywann031
Mar 27 Oct 2020 à 16:10

Je poste pour avoir un suivi du malheur. J'ai connu cela une fois, il y a presque 14 ans.
J'ai effectivement constaté qu'associer de nouveaux produits ne créent pas une bonne réaction chimique.
Votre anti-calcaire est un dispersant pas un chélateur. C'est la raison.
Déjà, passer le balai ne résoudra rien mais redispersera les particules. Les particules s'étaient déposées au fond.
J'aurai plutôt tendance à suggérer qu'il faut traiter avec du chlore ou de la javel, mais également d'utiliser des chaussettes floculantes, mais il faut réaliser un contre lavage 24h après.
Qu'à partir du moment où vous faites cela, il faut laisser un temps de pose de 12H et normalement il y a comme de la neige très fine au fond de la piscine, qu'il faut retirer avec une pompe auxiliaire et un balai, tout doucement, parce que cela bouge beaucoup.
Vous serez fixé rapidement après 2 ou 3 opérations, mais on perd quand même 1/3 de l'eau
Bon courage

Re: Eau trouble suite à traitement

#781703 par Seyko
Mar 27 Oct 2020 à 17:20

Bonjour,
Merci pour votre retour, je viens d'aller voir la piscine, je l'ai laissé reposer 24h et il y a comme une légère poussière blanche grise que j'arrive à voir sur les marche. Il faut que j'evacue cette poussière ?

Re: Eau trouble suite à traitement

#781705 par elywann031
Mar 27 Oct 2020 à 17:38

et j'ajoute, cela se fera souvent

Re: Eau trouble suite à traitement

#781709 par Seyko
Mar 27 Oct 2020 à 18:21

Souvent c'est à dire ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 146 invités