Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe FX30 Magiline HS et économiquement pas réparable

#781633 par CHRIS6913
Mar 20 Oct 2020 à 16:20

Bonsoir

Ma pompe Magiline FX30 après 8 ans de services émet un fort bruit. Le pisciniste Magiline de mon secteur me dit que c'est un roulement HS.

2 solutions. Réparation pour environ 500 euros ou remplacement de la pompe pour environ 1.000 euros.

En cherchant sur le net j'ai trouvé beaucoup d'offres pour des pompes compatibles Desjoyaux par exemple à des prix intéressants mais rien de tel pour Magiline.

Je cherche donc un site ou un revendeur qui proposeraient des pompes Magiline ou compatible Magiline a des prix moins élevés que Magiline.

Merci d'avance pour votre aide.

Bruit de ma pompe:
https://youtu.be/TooZMbsk3uw
Modifié en dernier par CHRIS6913 le Mer 11 Nov 2020 à 10:08, modifié 3 fois.

Re: Recherche Pompe FX30 Magiline ou compatible

#781664 par Lameuh
Ven 23 Oct 2020 à 12:10

Magiline vend un kit de réparation complet,environ 150€ (joints toriques, roulement et la garniture mécanique)
A comparer avec les 500€ pour un échange standard....
Si vous etes bon ouvrier c'est faisable.
Si vous n'êtes pas habitué aux montages mécaniques et électriques, n'y touchez pas: pièces fragiles et procédures méticuleuses.

Re: Recherche Pompe FX30 Magiline ou compatible

#781889 par CHRIS6913
Mar 10 Nov 2020 à 12:29

Mauvaise nouvelle :cry: . L'expertise par Maury Moteur indique que la garniture mécanique a lâché, entrainant ainsi une entrée d'eau et une détérioation des roulements.

Réparation économiquement pas possible.

Obligation de racheter une pompe à 990 euros :oops:

Image
ImageImageImageImage
Image
ImageImageImage
Image
Image
Modifié en dernier par CHRIS6913 le Mer 11 Nov 2020 à 10:08, modifié 1 fois.

Re: Recherche Pompe FX30 Magiline ou compatible

#781891 par abfpla
Mer 11 Nov 2020 à 06:36

CHRIS6913 a écrit:Mauvaise nouvelle :cry: . L'expertise par Maury Moteur indique que la garniture mécanique a lâché, entrainant ainsi une entrée d'eau et une détérioation des roulements.

Réparation pas possible.

Obligation de racheter une pompe à 990 euros :oops:

J'ai un peu le même souci, une pompe de 10 ans qui fonctionne mais devient bruyante .
J'ai fait le tour des réparateurs de mon secteurs tous sont frileux pour intervenir sur pompe magiline.
Je dois me résoudre à la changer prochainement !

Re: Pompe FX30 Magiline HS et pas réparable

#781892 par CHRIS6913
Mer 11 Nov 2020 à 09:36

Pour ma pompe ce n’est pas qu’elle n’est pas réparable sur un plan technique mais c’est le coût qui serait supérieur à l’achat d’une neuve tellement il y a de pièces et de MO.

Re: Pompe FX30 Magiline HS et économiquement pas réparable

#781895 par Mr.WHITE
Mer 11 Nov 2020 à 13:00

et pourquoi tu ne remplace pas le système fx 30 par une filtration plus classique ?
en tapant Magiline FX30 sur google, tu tombes sur des gens qui ont fait cette manipulation avec pompe classique et filtration sable ou verre.

Re: Pompe FX30 Magiline HS et économiquement pas réparable

#781897 par CHRIS6913
Mer 11 Nov 2020 à 15:50

Hormis ce problème (sur une pompe qui a 8 ans, est-ce beaucoup ou peu?), je suis très content de la qualité de filtration de Magiline avec une eau filtrée jusqu’à 5 fois plus rapidement qu’un système classique.

Re: Pompe FX30 Magiline HS et économiquement pas réparable

#781903 par abfpla
Jeu 12 Nov 2020 à 06:35

Même constat pour moi, avec ce type de filtration la qualité de l'eau est irréprochable.
Une grosse promo sur les pompes Magiline serait la bienvenue, on peut toujours rêver ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 231 invités