Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couverture bache noire opaque

#781556 par mktime
Ven 16 Oct 2020 à 21:35

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur des personnes qui utiliseraient une bache été noire opaque et leur efficacité sur les algues ?

Sans parler du coté esthétique, je comprends bien que c'est moins beau.
Je comprends aussi que ca va chauffer moins qu'une bache transparente aussi.

Mais ce que je cherchait a savoir c'était si cela permettait de réduire de manière importante et si oui de combien les produits chimiques ?

J'ai un spa et une piscine depuis 10 ans et c'est vrai que le spa il n'y a jamais d'algues sur les parois.
La piscine dès que le chlore baisse les algues apparaissent tres vite.

Re: Couverture bache noire opaque

#781575 par laroche
Sam 17 Oct 2020 à 13:01

Salut,

Faux problème non ? il faut surveiller sa chloration et son stabilisant, en général ça résous 90% des problèmes.

La bâche va limiter la photosynthèse, mais il n'y a pas que des algues à détruire dans l'eau d'un bassin ...

A+

Re: Couverture bache noire opaque

#781576 par mktime
Sam 17 Oct 2020 à 14:10

Hé bien disons que il n'y a que peu de contaminants car peu de personnes,pas de feuilles, ...
Perso je me rince avant d'aller dans l'eau, et j'ai un système d'ozone en cours d'installation donc ce qui m’embête le plus actuellement c'est les algues sur les parois et la nécessité d'avoir un produit rémanent ( chlore ou brome ) dans l'eau en permanence pour ca et l'eau est traitée bien via la filtration + ozonateur.

Bien Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités