Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marque PURE

#781492 par meteor07
Dim 11 Oct 2020 à 17:46

bonjour
j'ai un système de régulation chlore de marque PURE qui ressemble comme 2 goutes d'eau à astralpool
quelqu'un connais t'il cette marque et la sonde est elle la même que astrapool redox
pure.png
pure.png (30.26 Kio) Vu 2626 fois

merci

Re: marque PURE

#781505 par sweety69
Lun 12 Oct 2020 à 16:28

Bonjour.
Les sondes " redox, PH et autre) ce connecte par prise BNC et donc compatible avec divers marque d'appareils.
Cordialement.

Re: marque PURE

#781512 par elywann031
Lun 12 Oct 2020 à 21:37

Les sondes sont compatibles en effet. Elles possèdent cependant un temps d'inertie différent en fonction de la technologie. Cela peut aller de quelques secondes et jusqu'à 2mn.
Pour être plus clair: les caractéristiques de l'eau dans la tuyauterie ne sont pas celles de la piscine. Hors la sonde qui est en contact avec l'eau est en contact avec l'eau de la tuyauterie, donc les caractéristiques de l'eau de la tuyauterie qui a été stagnante plusieurs heures.
A la mise en marche, à cause de l'inertie de la sonde, il peut y avoir des actions du système de contrôle.
Auquel cas, il est préférable de mettre en place une temporisation qui effectue une mise en marche du système de contrôle 2 minutes après (pour le pire).
De manière générale, de + en+ de régulateurs introduisent une tempo de 30 secondes environ, qui correspond au maximum de l'inertie des sondes de qualité.

Re: marque PURE

#781565 par meteor07
Sam 17 Oct 2020 à 07:25

merci de vos réponses si je comprend bien pour mon appareil de marque pure je peu prendre une sonde astrapool ??
merci

Re: marque PURE

#781610 par elywann031
Lun 19 Oct 2020 à 13:18

La majorité des sondes est fabriquée en Chine, et quand il est écrit US, c'est quand même du chinois.
Donc, oui. Astral Pool passe par un italien qui commande en Chine.

Re: marque PURE

#781613 par meteor07
Lun 19 Oct 2020 à 17:49

merci beaucoup bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités