Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement au sel + Pompe à chaleur

#781453 par betedesvosges
Mer 07 Oct 2020 à 18:23

Bonjour,
Pour la saison prochaine, je pense passer sur une pompe à sable (a cartouche aujourd'hui) pour ma piscine hors sol tubulaire. Je souhaite en profiter pour passer également sur un traitement au sel .
J'envisage donc l'achat d'un combo ÉCOSTÉRILISATEUR / FILTRE À SABLE.
Or, je lis un peu partout qu'il est conseillé de mettre l'électrolyseur après la PAC, ce qui ne serait pas possible avec un combo.
- Faut-il dans ce cas mettre un ÉCOSTÉRILISATEUR / FILTRE À SABLE séparé de façon a faire FILTRE -> PAC -> ÉCOSTÉRILISATEUR ?
- Quel est le risque de mettre la PAC après le combo ?
Merci
Joël

Re: Traitement au sel + Pompe à chaleur

#781457 par elywann031
Jeu 08 Oct 2020 à 12:35

Il s'agit en fait d'un problème de garantie où les fabricants se protègent à cause de certains électrolyseurs. Il ne s'agit donc pas d'un conseil mais de recommandation liée au fabricant de PAC. C'est à dire: la garantie s'applique si ...
Le risque est celui de la roulette américaine, cela va dépendre de votre électrolyseur et vu ce qu'il y a sur le marché ...
Mais puisque vous évoquez filtre à sable, pensez à utiliser préférentiellement du verre.

Bien à vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 300 invités