Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hausse soudaine du redox

#781364 par Bombard2
Sam 26 Sep 2020 à 19:33

Bonjour tt le monde!
J ai une question concernant le redox de mon bassin
J ai une regul PH et une regul redox
J ai eteint ma PAC la semaine derniere et j ai reduit le temps de filtration de 24/24 à 13h par jour( temp à 23 pour le moment)
Mon redox ideal est à 680 lorsque mon eau est à 29 avec un PH stable à 7,2-7,3
Depuis que j ai reduit le temps de filtration et que mon bassin n’est plus ouvert ( volet ), mon taux de redox s’envole à 775
Le Ph est toujours à 7,2 et le Tac à 100
J ai verifié les valeurs avec les tests à gouttes et ils sont bons
Est ce problematique? Comment y remedier si c est le cas hormis ouvrir le volet et mettre du cl-
Chose bizarre c’est que le bidon de cl est neuf et que donc il ne devrait pas y avoir d injection puisque consigne à 680, or, j ai noté une petite baisse par rapport à hier.....
Que pensez vous et que feriez vous??
En sachant que je vais faire un hivernage actif...
Merci à vous!!!
salut:)

Re: Hausse soudaine du redox

#781419 par Paracétamol
Ven 02 Oct 2020 à 15:47

Bonjour,

Si tu as mesuré le chlore, quelle valeur par rapport à ce que tu avais avant ?

Une des explications possibles serait que le mode d'ajustement du pH sur ta pompe (on-off, proportionnel,..) correspond à une piscine sans volet exposée aux UV; avec une piscine couverte (plus de dissociation d'OCl par les UV), peut être diminuer le débit ou changer de mode si ton appareil le permet.

S'il ne le permet pas, diminuer la valeur de consigne de manière à atteindre le taux de chlore souhaité dans la nouvelle configuration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 312 invités