Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches jaunes après ajout pH moins

#781360 par bobosh14
Sam 26 Sep 2020 à 15:20

Bonjour,

Pour enlever des tâches de la piscine coque, j’ai dilué du pH moins dans un sceau que j’ai vidé au niveau des refoulements.

A priori pas assez dilué, j’ai quelques tâches jaunes qui sont apparues au fond.

Est il possible de les faire disparaître ?

Re: Tâches jaunes après ajout pH moins

#781365 par laroche
Sam 26 Sep 2020 à 20:10

Bonjour,

Les tâches sont peut être dues à des ions métalliques (eau de puits ou de ville ?)
Si oui, utiliser un séquestrant métal, genre Maréva ou autre.

A+

Re: Tâches jaunes après ajout pH moins

#781371 par bobosh14
Dim 27 Sep 2020 à 09:30

Les tâches sont apparu le lendemain de l’ajout du pH moins.

J’utilise de l’eau de ville. J’ai diminué le ph pour enlever des traces marrons claires. D’après pisciniste ce serait un champignon. C’est parti au 3/4. Un autre pisciniste me dit qu’il s’agit peut être de métal comme vous.

Comment savoir s’il s’agit de l’un ou l’autre ?

J’ai cherché sur internet un séquestrant mareva. Mais je n’ai pas trouvé en livraison.y a t il une version spécifique pour les piscines coques ?

Merci pour votre aide.

Re: Tâches jaunes après ajout pH moins

#781373 par laroche
Dim 27 Sep 2020 à 15:59

Salut,

Faire une analyse de l'eau, mais il faut un photomètre ou passer par un labo (plus précis, mais plus cher)
Pas de version spécifique de séquestrant métal pour un type de bassin ou un autre.
Les coques semblent plus sensibles au phénomène que les autre types de revêtements, et l'utilisation de galets tout en un avec algicide (qui contiennent souvent du sulfate de cuivre) peuvent favoriser l'apparition de tâches.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 90 invités