Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fonctionnement PAC ... merci au novie

par wham bam
Ven 07 Oct 2005 à 20:05

Bonsoir,
On n'entend plus beaucoup parler du novice par les temps qui courrent.
Serait-il passé pro :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?:
En tous cas un grand merci pour ses conseils d'avant l'été pour optimiser le chauffage d'une PAC. En effet aujourd'hui j'ai remis ma PAC en route histoire de passer de 26/27 ° à 28 °. J'ai réduit le débit d'eau passant par la PAC et on sent l'eau chaude sortir au niveau des buses, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Que du bonheur pour qq semaines encore j'espère, grâce aussi à ... ma cloche à fromages :lol: :lol: :lol:
C'est pas vrai b*z** :?: :?: :?:

Re: Fonctionnement PAC ... merci au novie

par alf
Sam 08 Oct 2005 à 08:10

wham bam a écrit:En tous cas un grand merci pour ses conseils d'avant l'été pour optimiser le chauffage d'une PAC. En effet aujourd'hui j'ai remis ma PAC en route histoire de passer de 26/27 ° à 28 °. J'ai réduit le débit d'eau passant par la PAC et on sent l'eau chaude sortir au niveau des buses, ce qui n'était pas le cas auparavant.


t'as les references de ce post qui dirait que plus on rejette l'eau chaude en limitant le débit, plus le rendement est bon?

j'adore l'esoterisme :mrgreen:

par wham bam
Sam 08 Oct 2005 à 08:48

Bonjour à tous,

Oui Alf, je vais te l'indiquer. Peut-être me suis-je mal exprimé. Ce qu'il faut c'est que le débit d'eau passant par la PAC soit freiné pour augmenter le temps de contact avec la partie chauffante mais Lenovice explique ça mieux que moi.

Le sujet est traité dans un post émis par Auralex95 et s'intitulant "questions sur le reglage d'une pac" émis le 4 juin 05.

Bon hibernage Chacha mais surtout réveilles-toi de temps à autre pour manifester ton humour sur le forum :lol: :lol: :lol:
On ne pourrait plus vivre sans :P :P :P

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 08:49

OK wham Bam.si tu débites(un seul mot bande de coquins)moins d'eau il est évident que ton eau va sortir plus chaude,c'est bon aussi pour les capteurs solaires.Mais il vaut mieux plus de débit car il est plus difficile de prendre des degrés plus tu monte la température.Mes capteurs solaire débitent environ 4 m3 a l'heure avec 2 ou 3 degrés de différence,l'essentiel c'est d'avoir une différence positive bien sur. :lol: :lol:
si ta pac est a l'intérieur de l'abri elle prends de l'air plus chaud donc un rendement plus élevé cqfd :shock: :shock:

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 10:59

j'essaye depuis un bon moment de rechercher le post d'auralex 95.comment faut'il faire :?: je suis un vrai manche :oops: :oops:

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 14:27

Merci le prof j'essai :lol:

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 14:37

j'ai fait 3 fois, rien. je te l'ai dit je suis un manche,tu peux mieux m'expliquer s.t.p. :oops: :oops:

par alf
Sam 08 Oct 2005 à 15:36

b*z** a écrit:Mais il vaut mieux plus de débit car il est plus difficile de prendre des degrés plus tu monte la température.


correct :mrgreen:

les calories passent plus facilement entre deux milieux avec des differences de temperature importante, donc gros débit = max de calories recupérées et la température globale du bassin augmente plus vite, pac, solaire, elec ou fioul...

par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 17:26

b*z** a écrit:si ta pac est a l'intérieur de l'abri elle prends de l'air plus chaud donc un rendement plus élevé cqfd :shock: :shock:


Bonsoir b*z**,
Oui, mais est-ce que tu ne refroidis pas le local :?: Si aprés tu as une eau plus chaude que le local, est-ce que l'on ne risque pas d'avoir plus de condensation et d'humidité :?:
Etienne88

par alf
Sam 08 Oct 2005 à 17:33

ben apres tu ouvres le local, comme ça tu as juste un piscine chaude au milieu de la taiga, c'est sympa l'islande :mrgreen:

par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 17:34

Oui certe, mais autant mettre la pac dehors :roll:
Etienne88 :wink:

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 17:36

Bonsoir etienne.Bien sur le local se refroidit ,mais le soleil le réchauffe.pour la condensation et l'humidité il faut lorsque tu ne te sert pas de la piscine de toute façon une bonne bache a bulle bien ajustée.certains vont hurler mais en plein été si je n'ouvre pas mon abri qui fait 130 m2(environ 300 m3) j'ai des températures de 55° .que d'ailleurs l'on ne ressent pas lorsque l'on est dans l'eau.Cela pour te dire que si tu refroidit un peu c'est pas grave 8)

par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 17:41

Ok b*z**, mais ma véranda ne fait que 35m², c'est dire que dès que la pac se mettrait à tourner la température descendrait vite. J'ai choisi un chauffage géothermique pour le local et l'eau, ça fait un peu cher au départ mais je pense rentabiliser l'installation rapidement.
Etienne88

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 17:49

attend explique toi mieux ta piscine elle est ou ? et qu'elle surface :?:
tu me parles de véranda alors qu'on parle abri :?:

par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 17:53

La piscine sera sous une véranda, donc la véranda, 35m², servira d'abri à la piscine, 6mX3m. Sur un site classé, avec dèja une véranda sur un côté de la maison, je dois donc rester dans le même style pour l'abri, sinon pas de permis de construire. Mais l'ensemble devrait être agréable à l'oeil, et au reste :)
Etienne88

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 18:02

et si tu peux faire correspondre les deux véranda c'est encore mieux.cependant il y a un autre élément a prendre en compte c'est le bruit :!: :!:
pour la geothermie bonne idée tu as donc une pac eau eau qui n'a rien avoir avec notre probléme :?: :?:

par wham bam
Sam 08 Oct 2005 à 18:02

Réponse pour le manche hi hi hi !!!!
Excuse mais c'est vraiment tentant car tu nous tends la perche :P :P :P

j'essaye depuis un bon moment de rechercher le post d'auralex 95.comment faut'il faire je suis un vrai manche


Dans la fonction recherche tu peux rechercher 'par auteur' (2ème rubrique). Il suffit donc de taper Auralex95.

A +

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 18:12

Merci wham bam.pour le manche c'etait évident .Inutile de t'excuser j'adore l'humour.j'y suis arrivé il fallait tout coller Auralex95, moi j'avais détaché 95 merci :lol:

par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 18:52

b*z** a écrit:et si tu peux faire correspondre les deux véranda c'est encore mieux.

Non parcequ'elles ne sont pas sur la même façade, séparées par une terrasse pour l'été :)
pour la geothermie bonne idée tu as donc une pac eau eau qui n'a rien avoir avec notre probléme :?: :?:

Pac gaz R410A pour le captage et eau pour le ventiloconvecteur et le réchauffeur d'eau.
Bein non, rien à voir, je voulais juste dire un mot parceque j'avais envisagé de mettre une pac air/eau. Comme j'espère me baigner toute l'année et que ce système n'est pas fonctionnel avec des températures négatives, avec le climat vosgien j'aurais pu chauffer tout l'été... :(
Etienne88

par bazon
Sam 08 Oct 2005 à 19:35

tu dois pouvoir chauffer tout l'été ta piscine avec ta pac gaz eau .Pour l'hiver c'est une autre histoire.Peut'étre une autre pac si tu peux. :?: :?:

par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 20:46

Non, aucun soucis, beaucoup de gens utilisent ce système de chauffage pour leur maison, et même avec des températures de -20°C extérieur les planchers chauffant assurent :!: Par contre le procédé a pratiquement doublé de prix en 3 ans, soit disant à cause du pétrole... Je dirais plutôt à cause de son succès...
Etienne88

par bazon
Dim 09 Oct 2005 à 08:06

Bonjour .Je me suis mal exprimé peut'étre je voulais dire que'en été tu pouvais dériver ta pac vers la piscine mais qu'en hiver il te la fallait pour chauffer la maison.et comme tu veux te baigner toute l'année il te faut a ce moment la une autre pac .a part que celle la puisse faire les deux :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 18 invités