Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis filtre triton 2 pro clear

#781191 par nono44118
Mar 15 Sep 2020 à 20:48

Bonsoir,
Avant d’investir dans une pompe et un filtre je souhaiterais avoir vos avis pour être sur de ne pas faire de boulette.

Je suis entrain de faire une piscine 9x5 avec un fond plat d’1m40 et une plage immergée. Au total j’aurai 60m3. Mes skimmers seront à environ 8m du local et mes buses de refoulement à 16m.

Toute ma tuyauterie sera en diamètre 50.

Je pars sur un filtre triton 2 pro clear de 22m3 et une pompe à vitesse variable Tristar vstd. Sachant que j’aurai une pompe à vitesse variable dois je prendre le filtre 22m3 et est ce que je peux descendre à celui de 14m3. Je pense filtrer H24 avec un faible débit.

J’attends vos retours, merci!!

Re: Avis filtre triton 2 pro clear

#781195 par ALEXANDRE
Mer 16 Sep 2020 à 08:55

Bonjour.
En raison de votre volume d'eau, si vous optez pour un filtre de 14 m3 il y a plus inconvénients qu'avec un filtre de 22 m3: Plus la filtration est lente meilleur est la filtration, les lavages du filtre sont plus rapprochés. Donc consommation d'eau et de produit de traitement plus importants. Si vous avez une eau trouble, un départ d'algues ou la présence d'algues , vous allez beaucoup moins rapidement rattraper votre eau.
Personnellement mon choix ce porterai sur un filtre plus important, pour les raisons évoquées.

Re: Avis filtre triton 2 pro clear

#781218 par nono44118
Mer 16 Sep 2020 à 19:50

Ok c’est noté. Je pense un peu comme toi mais je voulais être sur, merci!!

Re: Avis filtre triton 2 pro clear

#781253 par nono44118
Sam 19 Sep 2020 à 18:10

On m’a également conseillé de garder tout en 50 en individualisant et entre les deux clarinettes (pompe puis filtre) passer en 63 et revenir en 50 apres la deuxième clarinette pour aller aux refoulements.

Qu’en pensez vous ?

Re: Avis filtre triton 2 pro clear

#781257 par ALEXANDRE
Sam 19 Sep 2020 à 23:00

Bonsoir.
Effectivement mettre en amont de la pompe une clarinette pour les canalisations individuels des 2 skimmers, une canalisation pour la bond de fond ou le bas de paroi et une prise balai, avec une vanne d'arrêt sur chaque canalisation. Ensuite de la clarinette à la pompe, puits au filtre et dans tous le locale technique en canalisation en 63mm. Jusqu'à la clarinette en aval des refoulements, ensuite canalisation individuel en 50 mm pour chaque refoulement, sans oublier une vanne d'arrêt pour gérer les débits.

Re: Avis filtre triton 2 pro clear

#781258 par nono44118
Dim 20 Sep 2020 à 07:47

Yes on est d’accord. En fait je vais mettre une vanne pour chaque ligne avant la première clarinette et pareil pour la seconde clarinette.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités