Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Pompe à chaleur asservissement pompe + electrolyseur

#785571 par DIDIDAM
Sam 22 Mai 2021 à 10:21

Benoît,
peux-tu me confirmer que le contacteur à droite de ton horloge est bien le contacteur qui met en route la pompe.
Si tel est le cas, peux-tu me dire où sont câblés chacun des fils connectés à la bobine de commande (A1 et A2). Normalement un devrait être le NEUTRE du 220V après le disjoncteur différentiel et l'autre devrait venir soit de l'horloge soit d'un interrupteur mode 24/24.

A+

Re: Pompe à chaleur asservissement pompe + electrolyseur

#785587 par Ben25
Sam 22 Mai 2021 à 23:18

Didier,

Je te confirme (avec mes petites connaissances, quelques déductions et beaucoup de recherches) que le Contacteur à droite est celui qui met en route en la pompe.
A1 est relié à un interrupteur «Manuel/0/automatique » et A2 est relié au disjoncteur « moeller pkzm0-10 ».
J’espère avoir été assez clair dans ma réponse…

Re: Pompe à chaleur asservissement pompe + electrolyseur

#785590 par DIDIDAM
Dim 23 Mai 2021 à 08:43

Bonjour Benoît,
Une première chose à vérifier est de t'assurer que la sortie de ta PAC est bien une ligne 220V et non pas un contact sec. En effet le schéma auquel tu fais référence n'est pas valable pour un contact sec. Pour raccorder correctement les bornes H1 et H2 du contacteur J/N à ton tableau, il faut avoir en tête que le contact entre H1 et H2 lorsqu'il se ferme se comporte exactement comme si tu enclenchais le mode Manuel avec ton interrupteur. Ton interrupteur doit comporter 3 fils. Un point commun qui doit être une phase et 2 bornes dont une va à l'horloge et l'autre au contacteur du moteur. Il faut que tu connectes H1 à la borne de l'interrupteur qui reçoit la PHASE et la borne H2 sur la borne qui va au contacteur du moteur. En ayant juste câblé ces 2 fils entre le contacteur J/N et l'interrupteur, tu peux tout de suite vérifier l'action du contacteur J/N en enclenchant à la main le mode forçé, ta filtration doit démarrer.

Didier.

Re: Pompe à chaleur asservissement pompe + electrolyseur

#787013 par DIDIDAM
Dim 25 Juil 2021 à 10:39

Bonjour Benoît,
Alors depuis mon message du 23 mai, resté sans réponse, as-tu réussi à finaliser cet asservissement ?

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités