Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC réglage

#780962 par Kouns
Jeu 03 Sep 2020 à 06:21

Bonjour à tous.

Merci d'avance de vos réponses et pardonnez moi également pour ces questions naïves.

J'ai tout récemment installé une PAC. Concernant le réglage, je me pose certaines questions.

Je souhaite maintenir une température de 24deg (et chauffer ma piscine à 29deg pour les fois où on nage réellement). J'ai donc régler ma filtration sur une période de +- 13 heures la journée.

Au bout des 13 heures de filtration automatique, forcément ma pompe de filtration s'arrête. Ma PAC se met donc en E3 pour toute la durée durant laquelle la filtration ne fonctionne pas (et donc en E3 toute la nuit)

Le matin, quand ma filtration redémarre, la PAC se remet correctement en marche.

Est-ce que tout cela a du sens pour vous ou je fonctionne complètement à l'envers? Ce qui me chiffonne, c'est ce E3 qui s'affiche et j'ai donc l'impression que ma PAC est en panne. Tout cela est-il normal n'ai je rien compris?

Merci 1000x pour vos réponses.

Re: PAC réglage

#780965 par laroche
Jeu 03 Sep 2020 à 07:20

Salut,

Quel modèle de PAC ?

Je suppose qu'elle est asservie à la pompe via son capteur de débit (configuration par défaut).
E3 est sans doute le code erreur indiquant qu'il n'y a pas de débit d'eau, et donc la PAC s'arrête, à vérifier dans le manuel utilisateur.

A+

Re: PAC réglage

#780967 par Kouns
Jeu 03 Sep 2020 à 08:18

Il s'agit d'une PAC INVERTER + (Pollet pool Group).

https://www.stesha.be/fr/pompe-a-chaleu ... x230v.html
Bonjour

Je suppose qu'elle est asservie à la pompe via son capteur de débit (configuration par défaut) : il me semble que c'est bien ça.

E3 est sans doute le code erreur indiquant qu'il n'y a pas de débit d'eau, et donc la PAC s'arrête, à vérifier dans le manuel utilisateur : oui oui, c'est tout à fait cela.

Je me demandais juste si ce message d'erreur était tout à fait normal et que c'est comme ça que ma pompe devait fonctionner...

Si j'étais dans le bon et si ce message E3 n'était pas préjudiciable pour ma pompe.

Re: PAC réglage

#780975 par laroche
Jeu 03 Sep 2020 à 13:29

Salut,

En théorie, une PAC asservie à la pompe doit avoir son asservissement sur la même sortie que celle qui pilote la pompe. Ainsi en cas de panne du capteur de débit (très peu probable, mais si on a pas de bol ...), la PAC ne fonctionne pas si la pompe ne fonctionne pas : donc pas de risque de 'griller' la PAC. Or ce capteur de débit est une sécurité, pas un organe de commande, c'est pour cela que la PAC indique une erreur. Mais beaucoup de piscinistes ou de particuliers se contentent d'utiliser le capteur de débit pour asservir la PAC par ignorance ou parce que c'est un organe très fiable. Ce n'est donc pas préjudiciable à la PAC, sauf en cas de panne du capteur ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 97 invités