Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement electrolyse: HELP

#780948 par Arnaud13
Mar 01 Sep 2020 à 14:14

Bonjour,
Étant plus que mauvais en électricité, je viens vers vous une nouvelle fois pour vous demander conseil.
J'ai construit une piscine à débordement de 8m sur 4m en béton et carrelage. J'ai une pompe starite 5p6gr1 de 2cv et un filtre Cantabric 900. Le niveau est régulé par un coffret 5 sondes astralpool.
J'ai raccordé mon coffret 5 sondes sur l'alimentation de mon coffret.
Ma pompe, comme indiqué sur la notice, est branchée (cf pièce jointe) sur les bornes T1 et T3 du contacteur.
Maintenant je dois brancher mon électrolyse qui est un smart next avec régulateur de ph. Le régulateur est branché sur le smart next par contre je ne sais pas où brancher ce dernier dans mon coffret pour que l'installation soit dans les normes.
J'ai lu que le brancher sur les bornes où est branchée ma pompe n'était pas conseillé.
J'ai pu lire également que je pouvais brancher le neutre de électrolyse sur le neutre en haut du disjoncteur (en 1).
La phase de électrolyse en 14 du contacteur en reliant le 13 du contacteur avec la phase en haut du disjoncteur soit en 3.
Qu'en pensez vous?

J'ai également remarqué que le disjoncteur était parfois un peu chaud. Est ce normal? J'ai pourtant calibré le disjoncteur sur 9A puisque ma pompe est en 8.9A.

Merci par avance de vos éclaircissements.

Fichiers joints

IMG_201.jpg
IMG_201.jpg (244.09 Kio) Vu 867 fois
IMG_200.jpg
IMG_200.jpg (216.93 Kio) Vu 867 fois


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 230 invités