Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tension délivrée par alimentation Robot

#780909 par nicostet42
Dim 30 Aoû 2020 à 10:34

Bonjour,

J'ai un robot maytronics / dolphin "NET" de 2007 qui est tombé en panne:
Il a commencé par avoir plus de "patate", car il escaladait davantage les parois (c'est un modèle qui nettoie uniquement le fond...).
Et à la remise en route cette saison, seul le moteur de la filtration fonctionnait: il ne bouge plus.

J'ai démonté le robot, et le bloc moteur.
J'ai testé le moteur de traction en l'alimentant en direct et il fonctionne.
La carte mère en revanche présentait des signes de surchauffe: la résistance R14 notamment et quelques autres composants.
J'ai donc pris la décision de changer le bloc moteur "diagnosic basic 3H DC LB".

Le problème est que les blocs disponibles sont alimentés en 29 V.
Or sur l'alimentation que j'ai (99956001), il est indiqué que c'est du 24 V DC.

J'ai tout de même testé cette alimentation, et surprise, elle délivre 27,7 V DC.

Est-ce que les votres sortent une tension supérieure à la tension indiquée?

Du coup mes questions:
- Est-il normal que l'alim délivre à vide 27,7 V alors qu'il est indiqué que c'est une 24 V DC?
- Si elle sort du 27,7 V au lieu de 24V, ce serait sûrement elle à l'origine de la panne (carte mère grillée): donc ça veut dire changement de l'alim et du bloc moteur. Mais du coup, je dois pouvoir être moins limité au niveau du choix. En effet, le chasis du NET semble le même que des modèles plus récents.

Merci


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 135 invités