Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Électrolyse et chlore choc

#780796 par Guillaume13012
Lun 24 Aoû 2020 à 21:07

Bonjour à tous

Ma piscine fonctionne avec un électrolyseur au sel. Suite à une panne de celui ci, je l'ai remplacé la semaine dernière. Or, le temps de le remplacer des algues avaient commencé à apparaître. J'ai donc mis qques pastilles de chlore choc ds mon skimmer et j'ai laissé tourner l'electrolyseur en même temps..

Est ce grave à votre avis ?

De plus, aujourd'hui je m'aperçois que mon taux de chlore est d'environ 1ppm, 5 jours après le chlore choc. Avec mon précédent électrolyseur je ne parvenais pas à détecter de chlore ds ma piscine.... que dois je faire ?
Laisser l'electrolyseur en route ou l'arrêter le temps que le chlore disparaisse ?

Je vous remercie par avance pour votre aide sur ce sujet

Guillaume

Re: Électrolyse et chlore choc

#780797 par laroche
Mar 25 Aoû 2020 à 06:42

Salut,

Rien de grave, 1ppm c'est un taux relativement bas, donc laisse tourner l'électrolyseur.
Et si vraiment cela te stresse, retires le chlore des skimmers.

PS : je suppose que tu n'as plus d'algues.

A+

Re: Électrolyse et chlore choc

#780799 par Guillaume13012
Mar 25 Aoû 2020 à 08:10

Bonjour
Merci pour ta réponse. Il s'agissait de chlore choc, qui a fondu très rapidement donc. Aujourd'hui je me me suis contenter de baisser la production de l'electrolyseur pour voir si le taux de chlore allait diminuer.
Merci à toi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités