Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression filtre Triton 2 (verre)

#780757 par Tatsu
Sam 22 Aoû 2020 à 21:52

Bonjour,
je rencontre un problème avec la pression dans mon filtre triton 2 clear pro.
configuration de l'installation:
- piscine neuve en route depuis début août
- 70 m3
- électrolyseur hayward salt and swim 2.0
- régulateur ph
- pompe pentair ultraflow 22m3/h

premier contre lavage au bout de trois semaine car la pression avait commencé à monter. le filtre était bien sale. remise en route de la filtration après rinçage bien sur et tout repart. (pression environ 1 bar)
mais environ 2 jours après je m'aperçois que la pression est déjà remontée ... re lavage ( filtre très peu sale bien sur), mais la pression est redescendue .
quelques heures après la pression commence à remonter à 1,2 1,3 bar.
D'où cela peut il venir? filtre? verre?
je précise que le filtre à bien été remplis avec du gros verre jusqu'au dessus des crépines et du fin au dessus avec une quantité inférieure au sable prévue.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Pression filtre Triton 2 (verre)

#780760 par ALEXANDRE
Dim 23 Aoû 2020 à 08:26

Bonjour.

Quel est le débit en m3/h de votre filtre, il y a t'il présence d'air dans le circuit hydraulique, avez-vous purger votre filtre.

Re: Pression filtre Triton 2 (verre)

#780790 par Tatsu
Lun 24 Aoû 2020 à 18:11

Bonjour,

le débit du filtre est de 22m3/h.
je ne crois pas qu'il y ai présence d'air dans le circuit hydraulique. En tout cas pas d'air visible dans le dôme du filtre, sous le couvercle du pré filtre de la pompe ni même dans le tube de la cellule de l’électrolyseur .
Qu'entendez vous par purger le filtre? Si il s'agit de retirer l'air a l'aide du petit robinet sur le dôme , alors oui mais actuellement il n'y a plus d'air (à cet endroit tout du moins).

Re: Pression filtre Triton 2 (verre)

#780791 par Tatsu
Lun 24 Aoû 2020 à 18:16

ps: il y a un tube flexible a l'intérieur du filtre qui permet je crois de purger les crépines je pense. Je ne sais pas vraiment à quel endroit je devait le mettre dans le dôme ou sur le côté??????
il me paraissait peu pratique de le faire remonter sous le dôme je l'ais donc laissé sous le rebord à coté du dôme. Peut être est ce là une erreur?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités