Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement d'une piscine hors-sol avec une eau laiteuse.

#780750 par Coati84
Sam 22 Aoû 2020 à 15:53

Bonjour,

Je suis débutant et, après de très nombreuses lectures, me permets de rédiger ce post pour savoir comment traiter l'eau d'une piscine hors-sol.

J'ai installé une piscine hors-sol Laghetto le 22 juin dernier avec un miroir d'eau de 2.80 x 4.00 m soit un volume d'eau de 12 m3 à Pertuis dans le Vaucluse. La pompe BOA Laghetto a un débit de 9 m3/h, la filtration tourne environ 15h (de 7h à 22h) et j'ai installé un skimmer de surface Intex Deluxe auquel j'ai rajouté un filtre chaussette Laghetto.

Lors de la mise en route, j'ai mis 12 pastilles de galets chlore choc Chloriklar (Bayrol) 20 g et 0.2 l d'anti-algues Desalgine. Depuis cette mise en route le 22 juin dernier, j'ai rajouté des galets de chlore lent Chlorilong (Bayrol) 250 g dans le skimmer tous les 5-6 jours. De manière hebdomadaire, je vérifiais avec les languettes AquaCheck le pH, le taux de chlore libre et le TAC ignorant la signification du taux de stabilisant.
J'avais noté que les taux idéaux étaient les suivants :
- ph : entre 7.0 et 7.4
- désinfectant : chlore entre 1 à 3 mg/l
- tampon du pH : alcalinité entre 80 et 120 mg/l
J'ai pu en juillet mettre du pH- pour faire baisser le pH ainsi que de l'anti-algues. Enfin, je nettoyais a priori correctement la piscine et procédais à des aspirations régulières.

Enfin, l'eau est très calcaire avec une dureté moyenne de 34 °F.