Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durite pompe doseuse chlore eventrée sur 5cm

#780583 par bobosh14
Sam 15 Aoû 2020 à 18:52

Bonjour,

Je rentre de vacances et je vois que mon bidon de chlore liquide plein à mon départ est vide.

Il s'est vidé dans le local technique. En regardant la durite au niveau de la pompe est éventrée sur 5cm (percé sur 1cm mais le reste n'en est pas loin) de manière rectiligne.

Le chlore a cristallisé dans toute la durite d'injection (est pour cela que la durite a percé ou bien inversement : la durite a percé et le chlore stagnant dans la durite il a cristallisé)

Pour information, j'ai vérifié la dlu du chlore liquide elle est de mai 2020 donc dépassée à l'installation (Fin Juillet)

Qu'est ce qui peut entraîner cela sachant que ma pompe a été installée en février avec la piscine ?

Re: Durite pompe doseuse chlore eventrée sur 5cm

#780691 par bobosh14
Mer 19 Aoû 2020 à 10:48

personne n'a d'idées ?

Re: Durite pompe doseuse chlore eventrée sur 5cm

#780696 par laroche
Mer 19 Aoû 2020 à 13:30

Salut,

Les cannes d'injection de chlore peuvent se boucher facilement, c'est pour ça qu'il faut utiliser du chlore de marque (qui contient un additif pour limiter le risque).
C'est un des points à surveiller sur un système automatique.

A+

Re: Durite pompe doseuse chlore eventrée sur 5cm

#780699 par bobosh14
Mer 19 Aoû 2020 à 16:42

OK merci.

D'habitude j'ai un bidon de marque "piscine ibiza". Je ne sais pas quelle marque se cache derrière.

Là j'ai un bidon acti cl44 et périmé de 2 mois

Une galère de plus quoi

Re: Durite pompe doseuse chlore eventrée sur 5cm

#780705 par laroche
Mer 19 Aoû 2020 à 18:22

Salut,

Perso, je suis fan de simplicité dans ce domaine : le traitement galet me convient parfaitement. ;)

A+

Re: Durite pompe doseuse chlore eventrée sur 5cm

#780712 par bobosh14
Jeu 20 Aoû 2020 à 08:01

Vous avez surement raison. Je voyais avec la pompe la simplicité pour les départs en vacances. Et finalement ça m'aurait coûté moins cher et moins de problèmes

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités