Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de pompe à chaleur

#780564 par Fabrisme
Ven 14 Aoû 2020 à 20:03

Bonjour a tous , grace au célèbre navigateur je suis tombé sur certains sujets très intéressant.
Pour faire simple je suis un professionnel de la construction, je me suis lancé ce printemps / ete dans la construction d’une piscine pour moi , plutôt modeste 35m3 , j’ai tout réalisé seul et des que j’avais des doutes je consultais vos précieux conseils .
Donc bassin 35 m3 , pompe de filtration 10m3h, et .... pompe à chaleur swim expert 11kw ( oui un peut plus puissant que ce qu’il faut car j’habite en Belgique.)
Mon problème c’est que la pompe à chaleur se met en sécurité pour manque de pression alors que mon by-pass est totalement fermé et que je jet de refoulement pourrait vous enlever le maillot en passant tout près ! J’ai essayer a peu près tout les réglages mais a chaque fois meme résultat.
La pac démarre, se maintient a 2,5 quelques instants puis le mano passe progressivement a l’orange puis rouge puis .... defaut P2 qui signifie manque de pression d’après le Manuel.

Je précise que tout est neuf et propre

Re: Problème de pompe à chaleur

#780568 par laroche
Ven 14 Aoû 2020 à 20:24

Salut,

T'est sur que c'est un manque de pression ? (rouge sur le mano, c'est souvent pression trop haute)
En général c'est souvent l'inverse, et il faut faire passer peu d'eau dans la PAC, genre vannes vers la PAC grandes ouvertes, et vanne bypass à moitié fermée, voir moins.

A+

Re: Problème de pompe à chaleur

#780573 par Kris666
Sam 15 Aoû 2020 à 06:47

Salut,
Si ton by-pass est totalement fermé, c’est que tu ne l’utilise pas, donc en effet certainement trop de débit dans ta Pac.