Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils divers (filtre traitement pompe etc)

#780463 par mlca66
Mar 11 Aoû 2020 à 14:30

bonjour, nous venons d’acheter une piscine autoportée intex de diamètre 3,66 m (Volume d'eau 6,5 m³/ Débit filtration (en m3/h) 1,7 m³/h.

la pompe livrée avec est elle suffisante ou faut il en changer pour une plus puissante et si oui laquelle est recommandée ?

avec la pompe livrée en standard, combien de temps faut il la faire tourner chaque jour ?

faut il nettoyer le filtrer chaque jour ou à quelle fréquence ? et le changer ?

nous avons un diffuseur pour le chlore, le diffuseur flotte et le galet que nous avons mis (quantité en fonction du volume d’eau) est immergé dans le diffuseur mais ne semble pas se désagréger… faut il laisser le diffuseur tout le temps, même pendant les baignades ? ou ne le mettre qu’un certain temps par jour ?

merci par avance pour tous vos conseils !

Re: conseils divers (filtre traitement pompe etc)

#780464 par Rodin
Mar 11 Aoû 2020 à 15:22

Bonjour
En ce qui me concerne ( Intex autoportée 10 m3 )
Ton filtre est limite mais ça devrait aller
En ce moment avec les grosses chaleurs je fais tourner ma pompe de 08h00 à 21h00
Je nettoie le filtre ( type A ) quand il commence à peiner ( environ après 3-4 jours ) puis après 2-3 jours et après 2 jours je mets un neuf,( mais ça dépend de la fréquentation un filtre me fait 8-10 jours )
Pour le diffuseur , je le retire pendant la baignade et le mets dans un saut d'eau à l'ombre. Je le vide dans la piscine le soir avec le diffuseur.

Re: conseils divers (filtre traitement pompe etc)

#780466 par mlca66
Mar 11 Aoû 2020 à 15:32

je vais donc augmenter le temps de la pompe, je restais sur le calcul du débit (4 h) ...

bonne idée pour le diffuseur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités