Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de la marque de pompe à vitesse variable et divers

#780418 par Juajaccio
Dim 09 Aoû 2020 à 20:45

Bonjour,

En plein choix de matériel, pour m à piscine 8x4,
Je pense acheter suite à toutes les pages que j ai lu :shock: .....avec quelques doutes....

Filtre triton 2 14m3
Pompe chaleur Poolex Silverline Fi 120 Full Inverter ( je recherche le silence ) qui semble bien cotée.
Robot polaris 280. Pour vous quel Surpresseur prendre ? :oops:
Pompe vitesse variable pour le silence ( quelle marque d après vous?)

Merci à vous.

Re: Choix de la marque de pompe à vitesse variable et divers

#780427 par ALEXANDRE
Lun 10 Aoû 2020 à 12:12

Bonjour.
Quel volume d'eau fait votre piscine.
Quel est la distance de la piscine au local technique.

Re: Choix de la marque de pompe à vitesse variable et divers

#780435 par Juajaccio
Lun 10 Aoû 2020 à 16:44

Ma piscine fera 50m3, les refoulements seront environ à 10m de la pompe, qui sera en contrebas d au moins 4m ( terrain en pente)

Re: Choix de la marque de pompe à vitesse variable et divers

#780436 par ALEXANDRE
Lun 10 Aoû 2020 à 17:32

bonsoir.

Quelque soit la pompe variable elle sont toutes silencieux, Avec une tel pompe en peut se permettre un filtre Surdimensionné. Qui permet d’espacé grandement les lavages du filtre, c'est pour cette raison que je vous propose un filtre triton 2 de 22 m3. Avec Pompe Hayward à vitesse variable Superpump VSTD, qui est une bonne pompe. La pompe chaleur Poolex Silverline Fi 120 Full Inverter est légèrement surdimensionné, mais cela ne posera pas de problème.
Un bémol avec un surpresseur il est impératif d'avoir une canalisation en PVC rigide de 16 bars, Une canalisation en flexible ne résiste pas a la pression.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 301 invités