Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouvelle piscine - Eau voilée

#780407 par oldboy
Dim 09 Aoû 2020 à 08:04

Bonjour,
Notre nouvelle piscine a une eau légèrement voilée depuis 3 semaines et je ne sait pas d'ou cela peut venir... je me tourne donc vers l'expérience des internautes. Le bassin est neuf. En 4 mois le régulateur de ph a injecte au moins 100l de Ph moins (acide sulfurique) pour maintenir le ph a 7.4. L'alkalinite est faible mais si je met régulièrement du bicarbonate de soude pour la remonter le régulateur utilise encore plus d'acide pour compenser...

Bassin: Neuf 130m3 débordement / Beton coule + carrelage + joints epoxy
Chimie: eau salée 3.5%, temp 27deg / Ph 7.4 par régulateur / Alkalinite faible / Calcaire 15deg
Traitement: 2 circuits independents: Electrolyse la nuit / UV + regulation Ph le jour
Filtration: 2 filtres cartouche swimclear. 1 pompe par filtre qui marche a faible vitesse 12hr chacune

Merci pour vos conseils sérieux

Re: Nouvelle piscine - Eau voilée

#780409 par ALEXANDRE
Dim 09 Aoû 2020 à 09:06

Bonjour.

Il faut d’avantage d’informations pour équilibrée l'eau.
Quel est le taux de chlore dans le bassin.
programmé le PH à 7.2 et non à 7.4.
Quel est votre alcalinité (TAC), c'est pour cette raison que vous avez une très forte consommation de PH moins.
Votre TH est bien à 15°f.
Donnez une explication sur les différents matériaux des systèmes de traitements, pourquoi filtrer la nuit et le jour.
Quel est le débit des pompes en m3/h et le débit des filtres.

Re: Nouvelle piscine - Eau voilée

#780414 par oldboy
Dim 09 Aoû 2020 à 11:54

L’akalinite sur bandelettes aquacheck est autour de 40.
Pas de stabilisant...electrolyse la nuit pour desinfecter le bassin. Le jour les UV detruisent le chlore tres vite donc plus de chlore. Je passe en UV jusqu’au soir.
Pompes 26m3/hr mais elles tournent au ralenti (1700 tours au lieu de 3000). Filtres cartouche 26m3 capacite


J’ai bien essaye de monter le TAC avec du bicarbonate de soude mais cela resulte juste en surconsomation acide et le TAC redescend.
Le TH est au dessous de 20 et l’eau de remplacement est a 5deg (adoucie)

Re: Nouvelle piscine - Eau voilée

#780415 par ALEXANDRE
Dim 09 Aoû 2020 à 12:11

Je passe en UV jusqu’au soir. c' est quoi comme traitement au UVC. Pouvez-vous mettre une photo du local technique.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 206 invités