Page 1 sur 1

Green to blue et électrolyse

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2020 à 10:44
par lelapin
Bonjour à tous,

Après une petite présentation en bonne et due forme dans la rubrique dédiée, je vous explique mon problème. Il y a trois semaines, j'ai été victime d'une attaque d'algues moutardes. Mon pisciniste m''a conseillé d’utiliser du Green to blue et un produit spécial antialgues. Après, 2 jours, la piscine était impeccable.

Depuis hier, l'eau est à nouveau un peu verte (mais pas de dépôt au fond, comme la dernière fois). J'ai vu sur l'emballage du Green to blue que l'on pouvait aussi utiliser ce produit pour un usage préventif, de manière hebdomadaire.

Ma question est la suivante: faut-il alors "chunter" l'électroliyseur? C'est ce que j'avais fait lors du traitement de choc, sur les conseils de mon pisciniste (mais la quantité de produit était nettement supérieure pour le traitement choc).

Question subsidiaire: cette année, nous ne fermons plus systématiquement le volet roulant. A votre connaissance, cela peut-il expliquer la résurgence des algues? C'est la première année que cela nous arrive...

Merci d'avance pour va avis éclairés.

Amicalement.