Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble car tres tres calcaire

#780208 par Randeng
Ven 31 Juil 2020 à 13:00

bonjour,

Je lutte depuis 3 semaines pour rattraper mon eau, au début manque de filtration et ph trop élevé

Mais depuis, le dernier problème c est le th est dans les nuages, d après les bandelettes entre 50 et 80 degrés.

Je ne vois que ça, mon ph je le surveille 3 fois par jour,il fait que grimper donc j envoie du ph moins tous les jours pour le garder à 7.2

Stab ok, tac à 100, chlore à 5 actuellement.

Je compte mettre de l anticalcaire mais est-ce suffisant? J ai entendu parler de decarbonatation ça consiste en quoi?

Merci!

Re: Eau trouble car tres tres calcaire

#780214 par Randeng
Ven 31 Juil 2020 à 15:32

Je pense y voir plus clair

En 3 semaines j ai fait 3 chlorations choc sans stab, donc sûrement de l hypochlorite de calcium

Ajoutez à ça environ 60cm d eau de ville ultra calcaire et vous obtenez une eau dure comme la roche.

Du coup ce soir je rechoque à la javel, j espère trouver du 9.6 a auchan... sinon il va me falloir 20 litres lol

Je mettrai aussi des floculants en filets ce soir.

Demain soir je coupe la filtration toute la nuit, dimanche matin j aspire à l'égout et je vide un bon tiers, et je remplirai avec de l eau de forage.

Le tout en surveillant le ph de près.

J ai bon d après vous?

Re: Eau trouble car tres tres calcaire

#780229 par Randeng
Sam 01 Aoû 2020 à 04:42

J ai compris le soucis: la température.

Elle monte à 31 ou 32, pour 50 m3

Dès que le chlore passe sous les 7 elle tourne.

Jviens de lire qu il vaut mieux traiter au brome dans cas là.

Ce matin je la traite à l oxygène actif, 10L car très chaude, et je mettrai du brome 4 actions à la place du chlore.

Re: Eau trouble car tres tres calcaire

#780271 par sweety69
Dim 02 Aoû 2020 à 20:44

Bonjour.
De plus pour une eau très calcaire, mettre du séquestrant calcaire régulièrement en fonction de l'ajout d'eau.
Cdr

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités