Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#780151 par federicoloco
Mer 29 Juil 2020 à 13:14

Bonjour, j'ai un petit spa gonflable, et un aspirateur sur secteur de marque Gifi qu'on m'a refilé gratuitement mais qui marche très bien...ou du moins en à l'air, je m'explique. L'eau est assez dure par chez moi, plus de 300ppm, je met donc un anti calcaire qui fait une bonne pellicule de poudre ultra fine au fond de l'eau, et il me semble que le filtre de mon aspirateur à un maillage un peu trop grossier pour ça. Ayant mis l'anti calc hier soir, l'eau était très claire ce matin, hormis la pellicule de saleté au fond. Mais dès que je commence à le passer (il va sans dire, très doucement histoire de ne pas tout remuer) j'ai l'impression que les particules trop fine sont immédiatement rejeté avec l'eau censé être propre, et ça trouble direct.
Pensez vous que c'est parce que c'est un modèle Gifi ou tout les aspirateur à batterie ou secteur ont peu ou prou le même défaut.
Peut-etre qu'un modèle comme celui-ci conviendrait t-il?
https://www.manomano.fr/p/intex-28092-p ... t-comments
Ou un autre, mais je ne vois jamais cette info ni dans la description ni dans les avis, donc si vous avez un modèle en tête je suis preneur. Ado je m'occupais d'une piscine avec un filtre à sable, et y'avait aucun problème au niveau des impuretés super fines, j'imagine qu'on ne peut pas espérer approcher un tel niveau de filtration avec un aspirateur pour modèles intex, ou me gouré-je lamentablement et auquel cas pourrais revoir à la hausse mes aspirations..."aspiration" au sens figuré comme au littéral du coup...pardon, je me serai égaré pour la fin.
Merci d'avance.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design