Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Floculant et filtration

#780108 par Ibro
Lun 27 Juil 2020 à 21:28

Bonjour, je suis nouvelle ! Nous avons une piscine coque vinylester depuis 2 semaines et tout est nouveau, donc ma question est peut-être stupide :D Mon pisciniste m'a dit de faire un backwash 1x toutes les deux semaines et d'ensuite verser 1l de floculant et 1l d'algicide dans le skimmer. Or sur internet, on dit de couper la filtration après avoir mis le floculant, le pisciniste ne m'a rien dit de tel. Que dois-je faire ?
Merci

Re: Floculant et filtration

#780116 par ALEXANDRE
Mar 28 Juil 2020 à 08:53

Bonjour.
Il me faut un peu plus d'informations.
Quel est le type de désinfectant Chlore ou autres.
Quel est le volume d'eau de piscine.
Quel type de filtration avez-vous, sable ou autres.
Connaissez vous le PH, TAC et taux de désinfection.

Re: Floculant et filtration

#780454 par Ibro
Mar 11 Aoû 2020 à 09:05

Bonjour Alexandre,
Merci de m'avoir répondu, je pensais recevoir un message du site me disant que j'avais une réponse, voici pourquoi je me manifeste si tard :) Je n'avais pas cliqué l'option :oops:
Nous avons une piscine de +/- 50 m3, filtre à sable Kripsol, pompe filtrante Kripsol, désinfection au chlore et pompe doseuse PH et Redox Syclope Hydro Touch. Je n'ai plus les taux exacts en tête, mais samedia j'étais à 8,2 de PH alors que ma pompe doseuse indiquait 6,6 ... La piscine a été installée le 13 juillet et depuis, on n'arrête pas de rajouter du PH + vu que la pompe nous indique toujours un taux trop bas. Quelle misère ! Je pense qu'on doit faire un calibrage, mais vu que nous sommes novices, je suis craintive.
Hier, le chlore était trop élevé et j'avais des algues jaunes/brunes.
C'est compliqué tout ça.
Merci de vos réponses

Re: Floculant et filtration

#780460 par ALEXANDRE
Mar 11 Aoû 2020 à 11:35

Bonjour.

Ne plus mettre de ph+, Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste: le TAC (alcalinité), PH, TH (dureté de l'eau) et le taux de chlore. Avec ces paramètres on pourra faire un diagnostique.
Vous avez une désinfection au chlore (galet ou chlore liquide) et pompe doseuse PH et Redox.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités