Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#779945 par lavezzi
Mer 22 Juil 2020 à 23:38

Bonjour à tous,

J'ai une piscine tubulaire de 3,05 m de diamètre et un volume d'eau de 3 m3 environ.
J'ai laissé l'épurateur à cartouche de 1m3 fourni avec. Je sais qu'il n'est pas terrible mais je compte investir dans un de 4,4 m3 avec un meilleur débit pour l'été prochain.

Au début je nettoyais ma cartouche de filtration environ tous les 3/4 jours à la douchette et je changeais pour une cartouche neuve après 15 jours mais depuis moins d'une semaine avec les chaleurs ma buse de refoulement perd en puissance et le jet ne sort plus correctement. Je suis donc obligé de nettoyer ma cartouche tous les jours tellement elle s'encrasse vite. Après l'avoir nettoyé, le jet de la buse repart normalement mais le lendemain c'est pareil. ..

Au depart la cartouche était plutôt brune mais la elle devient rose. En passant 10 bonnes minutes à la douchette entre chaque creux j'arrive à le rendre blanche mais ça prend du temps à chaque fois et pas sur qu'elle tienne 15 jours comme ça... Je ne sais pas si c'est normal sinon avez-vous des astuces pour éviter de la nettoyer tous les jours mais plutôt tous les 2 jours?

Je vous joins une photo pour que vous puissiez constater la chose.

Image

Merci d'avance.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design