Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble et blanchâtre suite à ajout PH plus

#779928 par RomainK
Mer 22 Juil 2020 à 14:38

Bonjour à tous,
J'ai une petite piscine autoportée de 5 m3 et je suis débutant en entretien et traitement. Après avoir fait quelques recherches sur internet pour apprendre les bases, j'ai testé le PH de ma piscine à la bandelette hier soir et j'ai vu que ce dernier était à 6,8, à priori un peu trop bas pour un traitement au chlore.
J'ai donc fait un apport de PH plus en poudre, d'environ 150g que j'ai jeté directement dans le bassin. D'après mes lectures sur internet, erreur, le PH s'ajuste progressivement et en dissolvant dans de l'eau les granulés auparavant (j'en prend note pour la prochaine fois lol).
Suite à cet ajout mal exécuté, l'eau s'est immédiatement troublée et est devenue blanchâtre. Trois heures après, le PH a bondi à 7,8....
Malgré la filtration qui tourne en permanence depuis hier soir, aucun changement pour le moment, l'eau est toujours aussi trouble.
J'ai lu tellement de conseils que je suis perdu... Certains disent qu'avec une filtration continue pendant 48h, l'eau va redevenir normale, d'autres disent qu'il faut faire baisser immédiatement le PH avec du PH moins.
En attendant, est-il possible de se baigner ?
Pourriez-vous me donner des conseils fiables et précis SVP ?!
D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Re: Eau trouble et blanchâtre suite à ajout PH plus

#779931 par laroche
Mer 22 Juil 2020 à 16:15

Salut,

Il suffit d'attendre, et ça va se clarifier.
Tu peux t'y baigner sans problème.

A+

Re: Eau trouble et blanchâtre suite à ajout PH plus

#779934 par RomainK
Mer 22 Juil 2020 à 18:41

Merci pour cette réponse.
Ce soir, bcp de dépôt dans le fond donc j'ai tout frotté et des milliers de particules se sont dispersées dans la piscine. Du coup je vais laisser la filtration non stop pour les récupérer. Mais y a t'il autre chose à faire ?!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 124 invités