Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La meilleure façon pour tester Ph, chlore ?

#779894 par lavezzi
Mar 21 Juil 2020 à 19:42

Bonsoir à tous,

J'ai acheté des bandelettes Hth mais à moins de ne pas les utiliser correctement je suis très déçu car elles affichent toujours les mêmes couleurs ! C'est déjà compliqué je trouve de connaître la bonne couleur mais je prend l'exemple du chlore. J'ai 2 pastilles de chlore en dissolution lente sur une piscine de 4,5 m3 rempli au 2/3 donc on est plus proche des 3 m3. Je mesure la qualité de l'eau environ tous les 3 jours et à chaque fois il me dit que le chlore est beaucoup trop bas.

Le PH quand a lui a toujours la même couleur situé entre le orange et le rose mais qui semblerait être en 7 et 7,4;

Image

Je pensais acheter ça qu'en pensez vous ?

https://www.amazon.fr/BSI-Test-Teste-de ... conscom-21

C'est pour environ combien d'utilisation ?

Re: La meilleure façon pour tester Ph, chlore ?

#779926 par Monai
Mer 22 Juil 2020 à 13:18

Bonjour,

Je ne connais pas la fiabilité de ce kit à gouttes en particulier mais je suis passé cette année à une mesure de TH & TAC en gouttes (JBL/Tetra) utilisé pour les aquarium et je trouve cela plus précis et fiable que les bandelettes. Pour le PH j'ai un PHmètre avec régulation que je calibre en saison et un PH-mètre manuel (chinoiserie) qui fonctionne pour l'instant bien. Les tests à gouttes sont plus précise que les tests bandelettes ... après c'est en général plus chère et cela multiplie les kit de tests.

Re: La meilleure façon pour tester Ph, chlore ?

#780009 par sweety69
Ven 24 Juil 2020 à 21:36

Bonjouir.
pour le chlore et le ph, utilise des gouttes, bien plus précis que les bandelettes qui suffise pour l'alcalinité le stabilisant et autres.
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 164 invités