Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#779833 par folpiscine
Lun 20 Juil 2020 à 10:04

Bonjour,

L'au dans ma ville des Alpes-Maritimes est calcaire. A la mise en eau j'ai mis la dose prescrite d'anti-calcaire. J'ai pris le risque de changer mon ancien filtre (14m3/h) par un un filtre Colorado Clear Pro (21m3/h) avec 75 kg de gravier et 200 kg de sable (déconseillé par des professionnels du forum - Colorado Clear pro équivalent au Triton 2). L'eau est beaucoup plus claire qu'avec mon ancien filtre Hayward.

Je viens d'avoir un peu d'algues (taux de chlore tros bas :oops: ). Après filtration en continue et deux lavages et contre-lavages du filtre l'eau reste encore un peu trouble.

Pour améliorer la clarté de l'eau dois-je mettre un peu de floculant ? Cela ne risque pas de colmater mon filtre ? Vos avis et vos conseils m’intéressent. Je vais faire demain l'analyse de mon TH avec le photomètre pour vous indiquer le degré de dureté de mon eau.

Bonne journée.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design