Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon épuratur à cartouche fuit dés que j'ouvre

#779753 par lavezzi
Ven 17 Juil 2020 à 19:56

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon problème. Je n'avais pas ça au début et depuis quelques jours maitenant dés que j'ouvre le filtre même si je purge avant l'eau ne cesse de sortir je suis obligé de fermer vite faite.

Je nettoie le filtre tous les 2/3 jours et je change tous les 10 jours en moyenne. Le filtre tourne au moins 12h à 14h par jour (+ quand il fait chaud).

Voici un extrait vidéo pour que vous voyez le problème.

https://www.youtube.com/watch?v=TSwKq3d ... e=youtu.be

Quelqu'un à une solution ? Merci d'avance :)

Re: Mon épuratur à cartouche fuit dés que j'ouvre

#779754 par Rodin
Ven 17 Juil 2020 à 21:50

Bonjour
Je ne sais pas exactement comment est ta piscine, mais sur une hors sol avant d'ouvrir le filtre il faut mettre les bouchons ou fermer les vannes si tu en as.

Re: Mon épuratur à cartouche fuit dés que j'ouvre

#779783 par Mr.WHITE
Sam 18 Juil 2020 à 13:18

Oui, je dirais la même chose, enlever les 2 caches aspiration et refoulement dans la piscine , mettre lesbouchons noirs fournis et après tu ouvres le filtre à cartouche.
Si ça fuit quand la filtration est fermée, graisse ton joint av3c une graisse hydrophobe type graisse Belleville

Re: Mon épuratur à cartouche fuit dés que j'ouvre

#779794 par lavezzi
Sam 18 Juil 2020 à 16:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas eu de bouchons noirs fourni avec et je dois toujours faire cette manipulation ? Au départ je n'avais pas ce problème.

J'ai aussi vu dans un tuto vidéo qu'il suffisait simplement de lever le filtre pour qu'il soit au dessus du niveau d'eau de la piscine quand je l'ouvre. Je vais tester cette méthode.

Re: Mon épuratur à cartouche fuit dés que j'ouvre

#779796 par jeff33
Sam 18 Juil 2020 à 16:25

soit les bouchons... soit lever le filtre pour qu'il soit plus haut que le niveau de l'eau!

Re: Mon épuratur à cartouche fuit dés que j'ouvre

#779817 par Mr.WHITE
Dim 19 Juil 2020 à 20:19

c'est bizarre que tu n'as pas eu ces bouchons, moi avec mon autoportée intex et la tubulaire, j'avais les bouchons.
ce genre de chose
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 208 invités