Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches vertes ou algues

#779706 par Manigoldo
Jeu 16 Juil 2020 à 20:39

Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai des petites taches vertes ou lignes vertes par endroits au fond par de ma piscine intex 17 m3. J'ai mesuré il y avait entre 1 et 2 ppm de chlore, un ph de 7.7, un tac de 100 et un taux de stabilisant de environ 25. Je traite essentiellement avec de la javel liquide de 2.6% ou 9.6% et j'ajuste mon ph avec de l'acide Chlorhydrique. De temps en temps je mets des pastilles de chloriklar, et j'ai du mettre un gros galet de chlorolong ultimate 7 pour avoir un petit peu de stabilisant. La température de l'eau est en moyenne à 27-28 °c.
J'ai essayé d'aspirer avec mon balai électrique mais c'est trop volatile tout ça se dissout pratiquement dans l'eau, c'est un petit peu quand j'ajoute un chaussette de filtration. Mais c'est revenu. Du coup j'ai fais un traitement choc, je me suis un peu enflammé maintenant j'ai 12 ppm de chlore entre javel 9.6 %, 10 pastilles chloriklar et galet chlorolong ultimate 7. 2 pastilles de clarifiant flovil. J'ai fais plusieurs nettoyage du filtre à a verre et au premier l'eau est sortie verte. J'ai tout mis hier soir. Le ph est à 7.5
Du coup j'ai aspirer ces tâches vertes via la buse d'aspiration vers l'égout.
Jai répèté l'opération 2 fois, et c'est nickel une fous que c'est fait mais ça reviens toujours au même endroit.

Je précise que malgré ça mon eau reste belle est limpide.

Je ne sais si c'est des algues, ou juste de la saleté. Je ne sais pas trop quoi faire.
Si l'un d'entre vous a une solution

Re: Tâches vertes ou algues

#779723 par ALEXANDRE
Ven 17 Juil 2020 à 08:48

Bonjour.
Faire une floculation liquide du bassin qui permet d'agglomérer les fines particules, ainsi votre balai manuel ou électrique pourra les évacuer à l'égout. Aquafloc liquide de label bleu

Re: Tâches vertes ou algues

#779728 par Manigoldo
Ven 17 Juil 2020 à 09:58

Bonjour Alexandre,
Merci pour ton aide.
Aujourd'hui je dirais que les tâches sont brunes et j'en ai de plus en plus.
Mais donc il s'agit de quoi : poussières, pollen, algues moutardes ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 248 invités