Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement d'électrolyseur après 15 ans d'utilisation

#779574 par pioupiou33
Dim 12 Juil 2020 à 14:43

Bonjour,

Apres 15 ans de bons et loyaux services mon électrolyseur de la marque Electrosel m'a laché :-( .
J'ai changé la cellule hier et aujourd'hui en allant vérifier j'ai vu que l'électrolyseur ne s'allumait plus .

Le bassin fait 80m3.

Avec un niveau de production à moitié sur l'électrolyseur Electrosel, la production de Chlore mesurée était suffisante et la piscine jamais verte.

Me conseilleriez-vous d'essayer de trouver uniquement un boitier qui accepte l'ancienne cellule (que je viens juste de changer) ou bien tout changer ?
Comment m'y retrouver dans les électrolyseurs ?
Le précédent boitier fournissait visiblement assez de chlore, le but étant de faire tourner la filtration et l'électrolyse suffisamment longtemps (température /2 nombre d'heures de filtration).

Chez cash-piscines je vois leur boitier basique Cash Klor, puis Dexton et ensuite Racer, mais les prix s'envolent !
Que me conseillèrez-vous ? Que dois-je regarder en premier ?

Merci

Re: Changement d'électrolyseur après 15 ans d'utilisation

#779623 par pioupiou33
Mar 14 Juil 2020 à 12:26

Bonjour,

J'ai regardé et un nouveau électrolyseur avec sa cellule coute dans les 1000 Euros !

En fait, j'ai donc une cellule neuve mais le boitier Electrosel est HS.
Apparemment, ce boitier ne se vend plus. Connaissez-vous des revendeurs qui ont encore des électrolyseurs Electrosel ?

Existe-il des boitiers compatibles avec la cellule que j'ai acheté ?
Cela m'éviterait de tout racheter .

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 152 invités