Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#779500 par lavezzi
Jeu 09 Juil 2020 à 23:52

Bonsoir à tous !

J'ai acheté cette année une piscine tubulaire intex de 3,05 m de diamètre et 4,5 m3 d'eau vendu avec un épurateur à cartouche de 1 m3. Voici le modèle exact :

https://www.raviday-piscine.com/piscine ... eur-intex/

Mon filtre fonctionne plutôt bien vu qu'il est encrassé et que je dois le nettoyer tous les 2 jours. Mais comme j'ai quelques dépôts qui restent au fond de la piscine j'ai investi dans un skimmer de surface toujours de la marque intex ce modèle précisément :

https://www.amazon.fr/Intex-Accessoires ... B00178IMPO

Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai installé et surprise... il n'aspire pas du tout ! J'ai eu beau chercher et malheureusement les petits insectes et autres saletés tournent autour :evil:

Puis en faisant quelques recherches je vois sur ce site que le skimmer nécessite un débit de filtration de minumum 3m3 ! Alors que mon épurateur ne fait que 1 m3...

https://www.piscineco.fr/skimmer-piscin ... intex.html

Ils s'étaient bien cachés de le dire car ce n'était pas marqué sur amazon bref..

Ma question est : dois-je investir dans un filtre à sable de 4m3 ? Comme ce modèle :

https://www.intex.fr/shop/filtrations-p ... 15499.html

Aurais-je une réel différence avec le skimmer + le filtre à sable sachant que j'ai une petite piscine ? ou dois-je retourner le skimmer et garder mon épurateur à cartouche ?

Car à force d'investir dans des produits, des équipements etc... le budget commence à se ressentir et la pompe à sable est quand même à + de 150€ ce qui commence à faire beaucoup.

De plus ma piscine est en pente car le terrain ne m'appartient pas donc j'ai peur d'investir la dedans et au final ça ne marche pas car le terrain doit être plat.

Merci pour vos conseils :)

#779508 par Rodin
Ven 10 Juil 2020 à 12:11

Bonjour
Moi aussi j'avais l'idée d'un skimmer de surface mais hormis le fait qu'il faut changer la filtration le skimmer sur une hors sol est gênant quant les mômes chahutent et j'ai préféré.......l'épuisette :lol:
Maintenant si tu as l'intention de passer à une piscine plus grande dans les années à venir tu peux passer au filtre à sable que tu conserveras.
#779522 par lavezzi
Ven 10 Juil 2020 à 19:00

Merci Rodin pour la réponse

Donc tu penses que la pompe à sable pour une piscine de 4,5 m3 ce n'est pas nécessaire ?

L'épuisette c'est pratique pour les dépots sur le dessus mais j'en ai plein qui tombent en bas et la c'est compliqué, je passe mon temps avec la brosse et l'épuisette mais j'en ai toujours.

J'ai pensé à un investir dans un robot aspirateur de piscine ce genre :
https://www.piscine-center.net/robot-as ... gnEALw_wcB

Avez-vous d'autres idées à me conseiller pour éviter de passer 45 mn par jour à passer l'épuisette :lol:
#779523 par Rodin
Ven 10 Juil 2020 à 19:19

Pour les déchets de fond de toute façon le skimmer ne sert à rien, le robot électrique est idéal mais je ne peux pas te conseiller, surtout pour une piscine ronde où le robot a tendance à tourner sur le pourtour. Moi j'ai
celui-ci : https://www.cash-piscines.com/robot-ele ... 18-p-71058 et j'en suis satisfait mais ma piscine est plus grande et ovale .Le robot Frisbee est donné pour "toute forme" donc ça devrait le faire.
Pour le filtre, ma piscine fait 10m3 et je suis pour la 2ème année, encore au filtre cartouche, peut être je passerai l'année prochaine au filtre à sable mais dans l'idée de prendre une piscine plus grande après. Bref, perso pour 4m3 je resterai au filtre cartouche.
#779545 par Lameuh
Sam 11 Juil 2020 à 09:43

Pour un petit volume, tu peux simplement passer à un filtre à cartouche avec un meilleur débit.
Ill y en a toujours des tas à vendre sur LBC. D'occasion, puisque les piscines sont détruites.
Prendre un modèle qui se monte sur les grosses ovales.
Ca te permettra de mettre le skimmer flottant en service.
Pour éviter de décrasser la cartouche en permanence, il faut monter un préfiltre spécifique (dit grand duc) dans ton skimmer flottant, sinon la moitié des débris passera entre le sceau et le bol flottant, en allant directement dans le filtre principal et ce sera un peu idiot , voire inutile de tourner comme ça.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design