Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH et chlore suis-je bon ?

#779495 par lavezzi
Jeu 09 Juil 2020 à 17:27

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé des pastilles 20 g à dissolution lente multifonction de la marque Bayrol que j'ai acheté chez un pisciniste ceux la exactement : https://www.raviday-piscine.com/chlore- ... kg-bayrol/

J'ai ai mis 1 pastille dans mon flotteur lund sachant que j'ai environ 3 m3 et que c'est 1 pastille pour 10 m3 et aujourd'hui j'ai testé l'eau avec mes bandelettes.

Je m'attendais à ce que le chlore soit trop élevé et bien au contraire mon chore est très bas :shock:

Image

Dois-je rajoute une pastille ? Dois je mettre une pastille à dissolution lente choc pour augmenter le taux ?

Je continue ensuite à tester le PH pour info j'ai mis la bandelette 5 secondes dans l'eau, j'ai secoué un petit peu et 5 secondes après cela me donne ça :

Image

Cela me semble plutôt bon voir peut-être un peu élevé mais par contre 5 minutes après la couleur a totalement viré au rose alors est-ce que je dois me fier à la bandelette à la sortie de l'eau ou 5 minutes après ? car il est indiqué qu'il faut prendre le relevé quand ça sort de l'eau

Image

Du coup vous me conseillez de mettre du PH- ? Vous évaluez le taux de mon PH à combien ? J'aurais dit 7,8 mais c'est difficile de juger...

Pour vous donner d'autre indications je ne sais pas si je dois m'y fier ou pas mais le taux d'alcanilité impossible de savoir à combien il est car la bandelette est bleue alors que sur le barème c'est vert...

Image

Pour finir le total hardness (dureté de l'eau je crois) est aussi élevé (voir violet).

Image

Voila, que me conseillez vous ? mon eau commence à être trouble tout doucement. Je fais tourner le filtre à cartouche au moins 13h par jour (je sais que c'est 50% du temps de la T°. Je nettoie le filtre a la douchette tous les 2/3 jours et je change le filtre à cartouche tous les 15 jours. J'utilise l'épuisette tous les jours au moins 20 minutes car j'ai plein de petites saletés qui se déposent sur l'eau ou au fond de la piscine. Merci pour votre aide !

Re: PH et chlore suis-je bon ?

#779496 par none
Jeu 09 Juil 2020 à 18:23

salut,

difficile de maîtriser tous ces paramètres dans un si petit volume, mais comme ça je dirais que tu es trop bas en chlore...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 318 invités