Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte foncé SOS

#40936 par scremerz
Mar 04 Oct 2005 à 06:45

bonjour

un ami est depuis 2 semaines dans la verdure bien prononcée et n'arrive pas a s'en sortir malgré plus de 150€ laissé chez divers piscinistes qui n'ont pas réussi malgré l'analyse de l'eau à plusieurs reprise et retraitement.

Le pH semble être stabilisé et les algues (si ca en est) sont partout. Le sable est régulièrement néttoyé mais rien n'y fait. filtration 24h/24 avec du sable datant de moins de 2 ans. bassin environ 35m3.

Je vous précise qu'il utilise l'oxygène actif et qu'il ne peut, d'après les piscinistes, pas utiliser n'importe quoi et notament le chlore. Je n'ai pas le détail des produits utilisés en dans quel ordre ils ont été insérés. j'essaierais d'en savoir plus.

Par ou doit-il commencer et quels produits peut-il utiliser. Il souhaite passer après cette mésaventure au chlore car cela semble plus efficace et moins contraignant que l'oxygène.

merci pour vos conseils.

#40939 par Gavage
Mar 04 Oct 2005 à 06:56

dis lui de verser du BAQUASHOCK / NEWSHOCK , 1 bidon de 3 l et hop il sera le plus heureux des hommes.

et mettre 15 produits différents de 15 pisciniste différent c'est la meilleure facon de tout faire merder :(

Re: eau verte foncé SOS

#40965 par *Dolcéane*
Mar 04 Oct 2005 à 08:12

scremerz a écrit:
Le pH semble être stabilisé




celà veut dire quoi: semble être sabilisé.

Quelles sont les valeurs du TAC, du TH , et du pH ?

scremerz a écrit:
Je vous précise qu'il utilise l'oxygène actif et qu'il ne peut, d'après les piscinistes, pas utiliser n'importe quoi et notament le chlore.



Il n'y a aucune contre indication quant à l'usage du chlore et de l'oxygène actif hormis des problèmes de lecture du taux de chlore.

Est-il sur de n'avoir jamais employé de chlore ou du produit multifonction ou du produit genre rev-aqua, car il pourrait peut-être s'agir d'un problème de stabilisant.

#41046 par scremerz
Mar 04 Oct 2005 à 19:44

TAC et TH je sais pas
mais pH à 7.2

quand a la solution radicale de changer l'eau , je crois que c'est une solution mais comment faire pour virer tout ce qu'il y 'a dans les tuyauteries et tout se qui va se déposer sur les parois et le fond ?

sinon qu'est ce qu'il peut essayer a part changer l'eau ?

#41050 par scremerz
Mar 04 Oct 2005 à 19:50

voici plus de précision sur les actions que les piscinistes lui on fait faire:

---------------------------------------------------------------------------------
Piscine vidée au 3/4 l'hiver, empli avec eau de pluie et robinet comme les années précedentes . Elle a été parfaite (l'eau) de la mise en route de debut Mai jusqu'à début juillet , après quoi les ennuis ont commencé .

Filtre à Sable Ok, nettoyé avec produit à 25 € le bidon de 3 litres.

Traitée au Bacquacil ou Revacil , oxygene actif . Le Ph a été haut un moment (probleme de mesure avec bandelette fausse, fin Aout, surement avant aussi), d'où correction Ph - , quand Ph bon j'ai ajouté sur conseil piscinier 12 litres de Bacquacil (15 € le bidon de 3 litres). Trois jours après la tendance allait vers l'eau claire, le quatrième , eau verte. Il y a une semaine, on a jugé l'eau trop douce, traitement pour + d'alkalinité avec 5 kilos de produit (24€) .

Ce que je demande depuis Aout c'est : Seulement un produit qui extermine les algues avant de vider, pour eviter l'encraissement aux algues de toutes les parois , l'envie de nous baigner nous ayant passé depuis longtemps!!!!
--------------------------------------------------------

#41090 par *Dolcéane*
Mer 05 Oct 2005 à 07:26

ok, je comprend mieux l'incompatibilité avec le chlore, incompatibilité liée au phmb(revacil)..
apparemment l'eau est récente.
essayer de traiter avec revatop+(1l pour 10m3)
puis 24 à 48 h après revablue 0.2l pour 10m3
laissez la filtration en marche en continu 1semaine et ajoutez une cartouche de reva klar par skimmer en laissant tourner 48h

si vous voulez passer au chlore, inutile de faire la manip ci-dessus.
videz totalement votre piscine après avoir fait un contre lavage du filtre à sable.

remplisssez votre bassin, ajustez le ph entre 6.8 et 7 et faites un chlore choc 0.4kg/10m3.
filtrer 48h
réajustez le ph à sa valeur d'équilibre
procédez au traitement au chlore.

#41094 par barr
Mer 05 Oct 2005 à 07:36

Il semblerait qu'il soit plus facile de passer du phmb au chlore que le contraire?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités