Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bien utiliser le PH ?

#779196 par lavezzi
Mer 01 Juil 2020 à 18:54

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui avaient déjà un peu suivi je suis novice en piscine, j'ai acheté une tubulaire 4,5 m3 pour les enfants, ma première piscine.

Depuis une semaine maintenant qu'elle est installée, l'eau commence tout doucement à devenir trouble, ça ne se voit pas trop sur les photos mais quand je plonge sous l'eau je vois la différence. Faut dire que pour l'instant j'utilise des pastilles à dissolution rapide (1 tous les 3 jours) pour le chlore choc car je n'ai pas encore les pastilles à dissolution lente que je chercherai ce week-end.

Voici la photo de l'eau prise ce soir avant traitement :

Image

J'ai mis une bandelette pour tester le PH et le chlore, le chlore il y en a plus du tout donc j'ai remis une pastille de 20g et le PH me semble être plutôt en dessous qu'en pensez-vous ? Le taux d'alcalinité est très haut mais ça je n'en tiens pas compte pour l'instant.

Image

Du coup je prends mon PH+ pour faire remonter le ph et je lis la notice qui me dit 150g pour 10m3 sachant que la piscine est une 4,5 m3 et que je l'ai rempli au 2/3, j'ai environ 3 m3 soit 45g à mettre si j'ai bien compris.

Image

Je prends mon gobelet doseur et je mets un peu moins de 50 gramme

Image

Je verse le tout devant la buse de refoulement

Image

J'ai laissé tourné le filtre 30 minutes et j'ai baché la piscine.

Est-ce que j'ai bien fait ?

Concrètement qu'est ce que ça va changer ? l'eau va devenir moins trouble ?

Merci pour votre aide :D

PS : C'est la première fois que je mets du PH.

Re: Bien utiliser le PH ?

#779288 par lavezzi
Sam 04 Juil 2020 à 02:39