Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

est ce normal que l'eau monte si eau dans le filtre

#779116 par frederic.deric
Lun 29 Juin 2020 à 08:36

Bonjour,

comme je suis un grand stresser lorsque je fais quelque chose par moi meme,

je me demandais si il etait normal que l'eau monte si eau dans le filtre lorsque je suis ne position filtrage?

Sans titre2.png
Sans titre2.png (56.03 Kio) Vu 1318 fois

Re: est ce normal que l'eau monte si eau dans le filtre

#779117 par Kris666
Lun 29 Juin 2020 à 09:03

Ton local est sûrement bien + bas que ta ligne d’eau...
Si oui c’est normal
Si non, ben de toute façon ça doit être rempli quand ça tourne :mrgreen: :mrgreen:, c’est pour cela qu’il y a une vis de purge qu’il faut fermer quand il n’y plus d’air dans le dôme...
En tout cas , il semble que tu n’auras pas de problème d’amorçage 8)
Première chose à faire avant de faire circuler l’eau, c’est un backwash et rinçage pour nettoyer le sable, verre ou autre...
sun:) sun:)

Re: est ce normal que l'eau monte si eau dans le filtre

#779118 par frederic.deric
Lun 29 Juin 2020 à 09:14

super merci de ta réponse, ca me rassure.

oui j'ai mon systeme bien en dessous du niveau d'eau.

_ La vis de purge dois etre vissée entièrement et etre de ce fait hermétique ou dois je visser un peu moins pour laisser sortir l'air (mais dans ce cas l'eau monte et sort par la purge ) ???

oui j'ai fait 5 min de contre lavage et apres rincage ( ca consomme beaucoup d'eau !!)

-lorsqu eje fais cette opération dois remplir la piscine pour qu'il y a toujours de l'eau dans le circuit / pompe / skimmer (ouverture xl) ?

Re: est ce normal que l'eau monte si eau dans le filtre

#779124 par Kris666
Lun 29 Juin 2020 à 09:41

Oui, quant tu n’as plus d’air dans le dôme tu serres la vis, mais molo, c’est du plastique...
Faut juste qu’il plus d’eau qui sorte de la purge
Oui, un bacckwask + rinçage, ça consomme de la flotte... :lol:
Chez-moi, je fais 2 min backwash + 1 min rinçage et ça me bouffe 650l d’eau...Tous les 20 jours( ma pression n’augmente jamais)
Si tu as un skimmer miroir (comme moi), c’est quelque chose à quoi il faut faire attention..

Re: est ce normal que l'eau monte si eau dans le filtre

#779125 par Monai
Lun 29 Juin 2020 à 09:42

Salut,

On est tous un peu en stress face à la nouveauté/l'inconnue.
La vis de purge doit être complètement vissé sinon ça coule; elle ne sert qu'à évacuer l'air ponctuellement.
C'est vrai qu'on lit communément qu'il faut 5mn de lavage et quelques mn de rinçage et la première fois on réalise souvent 5mn et on s’aperçoit de la baisse de niveau du bassin ... les fois d'après tu vas apprendre à laver ce qui est nécessaire grâce à la turpitude de ton eau (vanne 6 voies + cloche filtre) et tu perdras surement moins d'eau :lol:
Après il faut ajouter de l'eau si ton niveau d'eau a baissé ... et c'est souvent le cas.

Re: est ce normal que l'eau monte si eau dans le filtre

#779298 par frederic.deric
Sam 04 Juil 2020 à 19:51

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre soutien,

oui j'ai mis deux skimmers miroirs, meme si un seul suffisait, le second etait pour l'estétique.

avec ce genre de skimmer je suis à 7 cm du bord et les enfant me vident facilement 3 cm d'eau par jour avec les sauts, les bombes...

Un grand merci pour vos retours

Re: est ce normal que l'eau monte si eau dans le filtre

#779307 par Kris666
Dim 05 Juil 2020 à 11:25

Salut,
Profite bien maintenant sun:)
Ps: un remplissage automatique n’est pas un luxe avec ces skimmer :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 219 invités