Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec floculant

#779068 par Marc35
Dim 28 Juin 2020 à 13:56

Bonjour tout le monde
J'ai une petite piscine Intex de 3m de diamètre et 76 de hauteur
Mon eau était très trouble ( blanchâtre depuis plusieurs jours)
J'ai donc utilise un produit : clarifiant eau trouble de boue tech.
J'ai laissé agir 24h.
L'eau est redevenu clair , mais dans le fond il y a un dépôt ( impossible a ramasser avec l'épuisette...) Genre des flocon
Ma pompe tourne, mais comme le dépôt reste au fond, le floculant ne passe pas dans le filtre.

Auriez vous des solutions pour retirer ce floculant
Merci

Re: Problème avec floculant

#779072 par laroche
Dim 28 Juin 2020 à 14:38

Salut,

Sur un bassin classique, on aspire avec un balai vers le filtre ou l'égout. Mais je suppose que tu n'as pas ça avec ton Intex. Si pas moyen, je ne vois pas trop d'autre solution que de remplacer l'eau.

A+

Re: Problème avec floculant

#779075 par Marc35
Dim 28 Juin 2020 à 15:30

Merci pour la réponse, mais je ne me vois pas vider 4m3 ( prix du M3)

Est ce que les aspirateurs de piscine électrique pourrait faire le job?
Ou même les aspirateurs manuel que l'on branché sur un tuyau d'arrosage ?

Re: Problème avec floculant

#779077 par olivierd66
Dim 28 Juin 2020 à 16:02

Bonjour
J'ai le même phénomène, le floculent (en petits sachets dans mon cas) rend l'eau très claire, je l'utilise au redémarrage de la piscine (auto-portée 4m50) après l'hiver, en aspirant avec la pompe et en envoyant dehors... j'ai mis un tuyau sur l'aspiration et je passe comme un aspirateur sur le fond en faisait attention de ne pas remuer, puis je fais tourner l'eau, et ça rassemble les dépôts au centre, puis je recommence.
j'avais aussi fait en mettant l'eau aspirée dans une grande cuve, et en reprenant la surface.
Cette année je ne mettrai pas de stabilisant, ou très peu, et je traiterai encore au sulfate de cuivre, les autres années, personne n'a été malade malgré les 35° de l'eau.

Olivier

Re: Problème avec floculant

#779099 par laroche
Dim 28 Juin 2020 à 20:52

Salut,

Le m3 d'eau est si cher que ça par chez toi ? par rapport au prix des produits que tu y mets ... j'ai de gros doutes ...

Je pense qu'un aspirateur électrique de piscine pourrait le faire, mais aucune certitude, je n'en ai jamais utilisé.

A+

Re: Problème avec floculant

#779128 par none
Lun 29 Juin 2020 à 10:27

sur ma 1ere hors sol j'avais un petit aspirateur automatique sur pompe, payé ds les 50€ il bossait assez bien, par contre il faut que la pompe soit suffisamment puissante sinon il ne bouge pas.

Re: Problème avec floculant

#779135 par ALEXANDRE
Lun 29 Juin 2020 à 12:46

Bonjour.

Si vous avez un aspirateur à eau ou en louer un.

Re: Problème avec floculant

#779140 par Rodin
Lun 29 Juin 2020 à 13:03

Bonjour
J'avais un petit aspirateur qui se branchait sur l'aspiration mais ça ma vite gonflé de retirer à chaque fois le bouchon filtre pour mettre le tuyau de l'aspirateur et j'ai rapidement changé pour un petit robot électrique rechargeable. Pour une petite piscine, ce type de produit serait à mon avis un bon investissement:
https://www.cash-piscines.com/aspirateu ... 05-p-68619

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités