Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation du filtre sécurité ?

#779037 par lavezzi
Sam 27 Juin 2020 à 17:25

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la sécurité de la pompe fourni avec ma piscine intex de 4,5 m3. C'est un simple filtre à cartouche.

Il est indiqué dans le manuel qu'il ne fallait pas le brancher sur une multiprise mais si la prise est loin est-ce qu'on peut le brancher sur une rallonge ou un enrouleur électrique posé pas loin de la piscine ? Car je me demande comment font ceux qui n'ont pas de prise a côté...

Il est recommandé de filtrer 24h sur 24h quand la température est supérieur à 30°C mais peut-on laisser la filtre tourné quand il est bâché la nuit et si on part ? Car s'il y a un orage c'est risqué non ?

Certains disent même de couper quand on est dans la piscine alors si on doit couper quand on part, la nuit et quand on est pas dedans finalement on est bien loin du compte.

Merci de me dire comment vous procédez :)

Re: Utilisation du filtre sécurité ?

#779039 par Rodin
Sam 27 Juin 2020 à 17:42

Coucou me revoilou
Pour la prise j'ai la chance d'avoir un local avec prise à proximité sinon j'utiliserai ceci:
https://www.castorama.fr/boitier-de-rac ... lsrc=aw.ds
Pour le temps de filtration je mets en route le matin au réveil et éteins le soir vers 21/22 heure.

Re: Utilisation du filtre sécurité ?

#779044 par lavezzi
Sam 27 Juin 2020 à 20:07

Encore merci Rodin décidément tu le seul sur ce forum? :lol:

Pour la prise j'ai trouvé ça directement vu que je n'ai pas de rallonge, est-ce que ça remplace le cache que tu as montré ?

https://www.amazon.fr/Electraline-20012 ... 683&sr=8-3

C'est surement plus cher qu'une rallonge classique mais c'est IP44 étanche.

Re: Utilisation du filtre sécurité ?

#779047 par Rodin
Sam 27 Juin 2020 à 20:50

C'est pas mal , mais cette rallonge a une prise mâle et une femelle étanche entre elles mais es tu sûr de l'étanchéité de ta prise mâle de ton filtre avec la femelle de cette rallonge ? Perso j'aurai plus confiance dans un boitier.
Modifié en dernier par Rodin le Sam 27 Juin 2020 à 21:51, modifié 1 fois.

Re: Utilisation du filtre sécurité ?

#779049 par laroche
Sam 27 Juin 2020 à 21:00

Salut,

Oui, limiter les risques et utiliser un boitier étanche, c'est pas pour ce que ça coûte et au moins t'es tranquille.

A+

Re: Utilisation du filtre sécurité ?

#779057 par lavezzi
Dim 28 Juin 2020 à 09:56

Vous savez quoi ? J'ai investi dans les 2 pour le prix :D je pense que c'est compatible et ça double la sécurité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 202 invités