Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix électrolyseur au sel (+ régulation de pH ?)

#779016 par Tibosau
Ven 26 Juin 2020 à 18:03

Bonjour à tous,

Suite à l’achat d’une maison avec une piscine équipée d’un électrolyseur au sel, j’ai remis la piscine en route en mettant 6g/L de sel de piscine.

L’électrolyseur, de marque Bio-pool Autonettoyant 120 datant de 2003, est toujours resté bloqué sur un clignotement lent de la diode « Stérilisation ». Pensant à une cellule HS, j’ai changé celle-ci par une d’origine.
Une première est restée branchée 5 jours mais à cause d’une fuite, je l’ai renvoyé en SAV. Il n’est pour autant jamais passé sur un cycle d’électrolyse. Toujours en « stérilisation ».
La seconde cellule fuyait encore plus, bref... La qualité de production de ce fabricant est absolument honteuse.

Après contact avec un piscinier, puisque Biopool ne répond pas aux particuliers (encore bref...), il semble que ce soit la carte qui soit HS. Sauf qu’ils ne la fabriquent plus (3ème bref...).

J’arrête ici les dégats et souhaite passer à un nouveau électrolyseur au sel, éventuellement équipé d’une régulation de pH automatique, mais j’ai peu de place pour placer la sonde.

Que me recommandez-vous ? Idéalement avec un taux de sel de 6g/L, et encore mieux : avec une entraxe de 365mm en verticale pour la cellule (si ce n’est pas possible je m’adapterai).

Une marque fiable, qui fait du bon travail et sur le long terme. Plus de Bio Pool !

Re: Choix électrolyseur au sel (+ régulation de pH ?)

#779112 par pwone
Lun 29 Juin 2020 à 07:32

Salut,

perso j'ai une analys 3, qui gère l'ensemble. A part les réactifs, qui coûtent quasi 200 € / an, l'équipement fonctionne seul sans surveillance particulière. Une vraie tranquilité.
Pour autant, j'ai toujours eu en horreur son affichage et sa 'navigation' dans les menus.... impossible quasiment, la doc est trop légère, bref on s'y perd.
L'appareil vient de me lâcher semaine dernière, plus de production de chlore ; bien sûr, aucun affichage de message d'erreur.... mais quand on voit la piscine à 28°c virer assez vite au vert.... on se pose la question pourquoi c'est vert...???
Mais après : est ce la cellule ? est ce la carte qui gère la cellule ? dans le doute, mon pisciniste m'a demandé d'expédier l'ensemble au fabricant, ce que j'ai fait. Visiblement c'est sa seconde panne similaire en 15 jours chez 2 clients.
Donc après 8 ans sans aucun souci particulier, mais avec une manipulation de l'appareil pas vraiment pratique, premier gros souci.
Je te tiendrai informé de la suite.
A+
Pierre.

Re: Choix électrolyseur au sel (+ régulation de pH ?)

#779114 par Tibosau
Lun 29 Juin 2020 à 07:57

Oui tiens moi au courant.

J’ai le sentiment qu’un électrolyseur est un produit jetable et que bien qu’il s’agisse que d’électronique simple aucun ne fait l’unanimité sur la fiabilité...

J’ai avancé dans mes recherches, et suis tenté par les grosses marques : Hayward ou Zodiac.
Les autres marques c’est la jungle, mais je suis preneur de bons retours.
J’ai éliminé Biopool et Dytech définitivement en revanche.

Enfin, je vais prendre 2 équipements : électrolyseur + régulation de pH, si il faut changer l’un j’ai envie de garder l’autre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités