Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connexion entre PAC poolex et système Klereo

#778967 par mich2704
Jeu 25 Juin 2020 à 13:17

bonjour

je suis tout nouveau sur ce forum (car effectivement la construction de ma piscine est en cours) mais je vais m'intéresser de plus en plus aux différents posts de ce forum :D

J'ai un système KLEREO Compact+ M5 qui pilote tous mes composants actuels (éclairage, PH, Chlore, filtration).

J'ai acheté une PAC Poolex (modèle Jetline Selection Fi Full Inverter) que je souhaite connecter sur le système Klereo. ça a l'air assez simple mais je préfère demander pour ne pas faire d'erreur.

en sortie de ma PAC, j'ai les bornes P1 et P2.
klereo.jpg
klereo.jpg (67.13 Kio) Vu 1379 fois

Image

Et au nouveau de mon système KLEREO j'ai ça comme sorties (P et Q) :
PAC.JPG
PAC.JPG (28.64 Kio) Vu 1379 fois

Image

=> je pense donc que la connexion se fait simplement entre ces entrées PAC P1 et P2 et sorties Klereo P et Q. Et que suite au paramétrage du KLEREO, c'est ce dernier qui pilotera la PAC.

Merci beaucoup pour vos confirmations et retours

Michael

Re: Connexion entre PAC poolex et système Klereo

#778975 par Kris666
Jeu 25 Juin 2020 à 17:12

Salut,
Le problème si tu laisses le klereo gérer ta pac , c’est que ça va être du On-Off, et donc perdre certains avantage de l’inventer de la pac, parce que tu devras mettre la consigne de la pac à fond et c’est la consigne qui du klereo qui feras démarrer ou stopper la pac et donc elle ne s’arrêtera plus de manière progressive.

Re: Connexion entre PAC poolex et système Klereo

#779176 par mich2704
Mar 30 Juin 2020 à 18:20

Bonjour
Merci pour cette réponse
Donc vous me conseiller de pas les connecter ensemble et les faire gérer indépendamment ?
Par exemple paramétrer les même plages de filtration et démarrage PAC par exemple ? Comme ça une fois la température atteinte c la PAC qui s arrête et la filtration continue ...

Après ya peut être un double branchement de la filtration : klereo et PAC ? Comme ça soit le système klereo pilote la filtration dans le cadre de son système automatique soit c la PAC par rapport à une température pas atteinte ...

Je vais continuer mes recherches et attend avec impatience vos réponses complémentaires

Michael

Re: Connexion entre PAC poolex et système Klereo

#779181 par Kris666
Mer 01 Juil 2020 à 07:09

Salut,
Si tu as la possibilité de mettre des timers sur ta Pac, oui je te conseillerais de les copier sur ceux de ta filtration( voire un rien plus court)Si tu n’as pas de timer sur la pac (comme moi), quand ta filtration s’arrête, la pac aussi via le flow switch.
Dans mon système d’automatisme, la vanne à 6 voies est une vanne motorisée, et ils m’ont dis que je ne pouvais pas utiliser leP1 P2 de la pac, car le système devait rester maître de la filtration. Ce n’est peut-être pas le cas chez toi et tu pourrais éventuellement faire un branchement en parallèle de ta pompe de filtration, mais cela voudrais dire que si la pac demande à ta pompe de tourner hors timer de filtration, ton klereo ne t’indiquera pas que ta filtration tourne... (ce qui peut créer des alarmes).
Au cas où tu souhaites absolument contrôler ta Pac avec le klereo, je te conseille d’agir sur le flow switch ou sur les bornes d’une commande deportée plutôt que sur l’alimentation de la pac, je ne suis pas sur qu’elle apprécierait dès coupures de courant à répétition.. :wink:
Pour moi une pac inverter est plutôt prévue pour être autonome et gérer elle même sa puissance en fonction de SA consigne, ce que tu perdras en partie si tu laisses le klereo la contrôler vu que tu devras obligatoirement mettre la consigne de la pac + haut que celle du klereo.

Re: Connexion entre PAC poolex et système Klereo

#779194 par mich2704
Mer 01 Juil 2020 à 18:33

Bonjour et merci Kris666 pour ce complément d'information

ça me parait très clair ! je vais la laisser en autonomie couplée sur les plages de fonctionnement de la filtration.

J'ai également posé la question à un pisciniste qui doit me proposer une solution mais je pense que ça va rejoindre la tienne et la PAC ne sera pas optimum

@+ et merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 204 invités